Jeu 30 Nov - 23:09

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 19 ans
Métier :: Étudiante (Université/Photographie).
Dossier d'inscription

"Ecoute avec ton cœur.
   "

Personnage

Bonjour, je m'appelle Cannelle Leroy et j'ai 19 ans ans. Je suis actuellement en section art plastique (photographie) en université et je suis inscrite dans le club de surnaturel. Je travaille en tant que pet-sitter pour gagner ma vie. Ce que j'aime le plus au monde c'est prendre des photos, la nourriture, faire la sieste, sortir avec mes amies,
les films à l'eau de rose (et d'horreur aussi), les câlins
par contre je déteste les éternels ronchons, les groupes sociaux fermés, la triste réalité de grossir en me goinfrant, les pailles qui ne se plient pas et les éclairages bancales. Si l'on devait m'attribuer trois qualités elles seraient affectueuse, protectrice et généreuse , cependant mes trois plus gros défauts sont que je suis survoltée, obstinée et parfois trop curieuse.

Qui es-tu vraiment ?
   |- Age : 19 ans, je suis majeure et vaccinée.
   |- Avatar : Chitanda Eru de Hyouka.
   |- Localisation : En Charente-Maritime. Entre des champs.
   |- Pourquoi ce forum ? : Parce que je suis blasée des forums yaoi en surpopulation. Un peu de yuri, ça fait du bien !
   |- As-tu déjà fait du RP ? : Oui. D'ailleurs, j'en fais depuis plus de 8 ans.
   |- Voudrais-tu parrainer une de nos jeunes membres ? ouavoir une marraine ? : Oui pour parrainer quelqu'un.
   |- Code de validation : OK BY LENA P.
   |- Si tu nous montrais ce que tu sais faire ? :
Spoiler:

Il était une fois... - Histoire

Cannelle Leroy est née un 8 novembre, près de Marseille. Fille sur sud, du soleil, elle y a toujours trouvé toute son énergie, une énergie qui lui a permit de grandir en pleine santé, et avec un caractère résistant. A la fois très sociable et intelligente, elle plaît à ses enseignants comme à ses camarades, bien que quelques brimades forment sa répartie très tôt. Certains n'aime pas le succès, la réussite, l'envient trop pour l'accepter. Cannelle étant scolarisée dans une école publique malgré sa situation bourgeoise, ayant insisté pour ne pas se retrouver dans une école privée religieuse, elle se met également à dos une large partie de sa famille paternelle qui la blâme d'être sur la voie pour devenir aussi dépravée que la société actuelle. Pourtant, c'est une jeune fille sage, qui aime rendre fiers ses parents tout en ne souhaitant pas se mettre dans une case pour eux. Une vision des choses qu'applaudit sa mère, Hélène Leroy, qui admire toute la volonté de sa fille unique, la couve toujours beaucoup.

Vers 8 ans, toutefois, les choses se désagrègent. Il est constaté que Cannelle rencontre des difficultés pour entendre, et ses parents décident de lui faire passer autant d'examens que nécessaire pour trouver d'où peut provenir ce fait. La réalité est dure, et ébranle la famille Leroy : Souffrante d'une maladie dégénérative, Cannelle finira sa vie sourde. La petite fille surprend à plusieurs reprises ses parents en pleurs, des parents qui bien sûr se sentent responsables de n'avoir pas mit au monde une enfant pouvant vivre sa vie en toute simplicité. Ils craignent pour son bonheur, et son avenir. Alors, bien malgré la douleur, Cannelle s'accroche au peu d'ouïe qu'il lui reste et en profite pour apprendre le langage des signes avec le soutien de parents qui financent sa progression. Bien loin d'être sourde et muette, Cannelle s'applique pour continuer à parler, bien qu'elle n'ignore pas que sa voix doit sonner étrange. Malgré toute sa bonne volonté, ce n'est plus aussi simple à l'école. Son école annonce à ses parents que, ne pouvant pas adapter leur programme à la condition de la petite, elle doit changer d'établissement. Et ne parvenant pas à trouver d'établissement convenable à proximité, la petite Cannelle finit scolarisée à la maison. C'est une période dure pour la demoiselle, que ses amis abandonnent, que le monde se met à rejeter pour sa différence inattendue. La plupart des gens qu'elle croise ont vite pitié d'elle, la regardent étrangement, et c'est la dépression. Pourtant, une rencontre pour le moins surprenante va lui rendre sa volonté de fer.

Une jeune étudiante en vacances, scolarisée dans une école élitaire, la rencontre. Elle la motive, la secoue, obtient d'elle de se trouver une accroche à la vie pour pouvoir la croquer à pleines dents. Après des semaines à chercher quelle passion peut bien agiter Cannelle, elles parviennent à découvrir qu'il s'agit de la photographie. A travers les photographies, bien que muettes et inertes, elle parvient à s'exprimer, montrer son monde. C'est une véritable renaissance pour elle. Elle photographie la vie, la nature, les gens, adore voir à travers son objectif une nouvelle forme de communication. Son amie, malheureusement, retourne à son école à la fin des vacances. Mais Cannelle lui a promit de ne pas pleurer, et de rester souriante quoi qu'il arrive. Elle s'acharne sur ses études, supplie ses parents devenus hyper-protecteurs de lui autoriser l'école. Ainsi, elle se retrouve hébergée par un membre de sa famille paternelle, cette même famille qui ne l'accepte que lorsqu'il y a quelque chose à obtenir à la clef, pour pouvoir étudier dans une école adaptée à sa situation.

Les années passent, s'écoulent, et la petite demoiselle sourde se fait sa place. Elle sort, vit, parvient à surmonter son handicap, et c'est bien là sa plus grande fierté. Devenue jeune femme, elle passe le concours d'entrée à l'université, une université reliée à l'école dans laquelle étudie son amie. Le jury l'angoisse, l'étude de ses capacités met son cœur au bord de l'explosion. Mais c'est une réussite ! Les enseignants formant le jury approuve son inscription, et Cannelle sourit aux anges. Enfin, les choses ont l'air d'être revenues dans l'ordre, comme si son temps s'était à nouveau mit à s'égrainer.

"Plutôt modèle ou rebelle ?" - Caractère

Le moins que l'on puisse dire de Cannelle, c'est que c'est une battante. Une petite demoiselle comme une autre (si l'on oublie que sa famille fait partie de la bourgeoisie), qui a affronté et vaincu à plate couture son handicap qu'est celui de la surdité. Elle le vit à présent comme un coup du sort qu'elle peut dompter, et autour duquel elle s'adapte pour ne pas cesser de vivre comme tout un chacun. Cannelle est bornée, purement et simplement, bien qu'également très sensible, et abandonne difficilement les choses qu'elle entreprend. Elle veut sa vie à 300 à l'heure, montrer aux autres personnes handicapés que ça n'arrête pas tout. Bien que ce ne soit pas toujours tache aisée,
elle parle beaucoup aux autres. Que ce soit oralement (même si elle préfère limiter cette forme de dialogue aux gens qu'elle connait bien, et qui ne se moqueront pas),
à l'écrit via un cahier qu'elle balade partout avec elle ou même via le langage des signes qu'il lui a fallu apprendre très tôt. Cannelle communique également via ses photographies, une manière plus abstraite de se faire comprendre, et il lui arrive même d'assembler plusieurs photos pour former un tout. Si elle veut embêter une de ses amies, elle collera les noms de plusieurs boutiques sur une photo pour former un mot, ou une phrase.

C'est une pile électrique. Quand certains préfèrent paresser, Cannelle elle passe le plus clair de son temps à courir à droite à gauche. D'ailleurs très bonne en sport,
elle aime se dépenser et décompresser en s'exténuant purement et simplement.
Elle ne connait pas de sentiment plus agréable que celui de se coucher le soir et de tomber dans un profond sommeil presque aussitôt ensuite. Elle ne rêve pas beaucoup, que ce soit dans le sens littéral ou métaphorique, parce qu'elle aime vivre l'instant présent, et en profiter chaque seconde. Il n'est pas rare de la trouver en train de faire du vélo, ou même de jouer sous la pluie. C'est une excellente partenaire de jeux pour les enfants, puisqu'elle se fatigue difficilement, et aime réunir tout le monde. Après tout, Cannelle déteste les groupes sociaux fermés, les "élites". Elle veut ouvrir et offrir le monde à tout le monde, bien qu'il s'agisse peut-être là d'une idée trop utopiste pour être réalisable. Quoi qu'il en soit, elle se bat au quotidien dans ce sens, afin de briser la barrière des différences que la société s'amuse à ériger,
et qui blesse de nombreuses personnes.

S'il y a un moyen pour se mettre Cannelle dans la poche, c'est très certainement la nourriture. Très gourmande, elle aime manger, grignoter, surtout tout ce qui est salé/sucré. Elle aime aussi énormément les bonbons arlequins, au point qu'elle trimbale toujours un paquet dans son sac. C'est d'ailleurs vite le bazar dans son sac.
Ainsi que dans sa chambre. Éparpillée dans sa passion, Cannelle a tendances à être ce que l'on appelle "bordélique", bien qu'elle soit toujours propre et soignée sur elle. En réalité, ce sont surtout ses livres de cours, photos développées ou son nécessaire à coiffure qui ont tendance à traîner çà et là. La donzelle a également quelques petites manies. Elle a toujours un élastique autour du poignet, voire plusieurs,
pour s'attacher les cheveux en cas de besoin, et à tendance à jouer avec fréquemment. Elle fait également partie des gens qui collent leur nez sur les berlingots de lessive parce que ça sent bon, et qui reste ainsi de longues minutes même si cela lui donne l'air bizarre. Sous la douche, elle essaye toujours de remplir son gant de toilette d'eau, comme les enfants. Dans un autre type de bizarrerie,
fait qui surprend souvent les gens qui ne comprennent pas, Cannelle aime la musique. En réalité, elle n'aime pas vraiment la musique en elle-même, puisqu'elle ne l'entend pas clairement, mais plutôt les vibrations qu'elle produit. Pour cette raison,
elle aime énormément la pop, ou la techno, voire même le métal.

A l'école, Cannelle est une bonne élève. Il est cependant regrettable qu'elle ne se mette aussi fréquemment au travail que juste avant les dead lines. Elle passe les examens sans trop de difficultés, même si elle panique toujours énormément parce que malgré son air très solide elle n'a que peu confiance en elle-même. Pour palier à ce fait, elle essaye souvent de se trouver au milieu des pièces, des groupes, pour être
à la fois discrète et présente, une technique idéale pour que l'on ne lui pose pas trop de questions. Même si elle ne déteste pas parler de son handicap, il arrive trop fréquemment que les gens virent moqueurs, ou l'apitoie, et c'est bien là la partie qu'elle n'apprécie pas. Même si elle est relativement pacifiste (sa devise étant même "faites l'amour pas la guerre, les préservatifs coûtent moins chers que les bombes nucléaires"), elle ne se laissera jamais faire si elle est victime de brimades, ou si elle croise quelqu'un l'étant. N'ayant que trop subit ce genre de choses, à présent elle rentre dans le lard, même si c'est toujours avec le cœur battant à tout rompre.

Niveau sexualité, Cannelle ne cherche pas à tourner autour du pot. Même si elle a déjà eu quelques petits-amis pour tout tenter, elle ne cache absolument pas être attirée uniquement par les autres filles. Elle ne cherche pas à se justifier, que ce soit auprès de ses amis ou de sa famille, même si cela a parfois posé quelques problèmes. Elle supporte les communautés homosexuelles et pendant ses vacances il lui arrive même de faire du bénévolat dans les centres d'accueil pour adolescents ayant été rejetés par leur famille à cause de leur orientation sexuelle. Bien évidemment, elle s'estime heureuse que ses parents ne soient pas aussi stricts, même si elle a conscience qu'il est difficile pour eux de se dire qu'ils n'auront jamais vraiment de petits-enfants biologiques. Cannelle s'efforce de les rassurer en leur expliquant qu'il y a bien d'autres moyens, et que le plus important reste le bonheur de chacun, plus que les liens de sang, ce qui marche plutôt bien auprès d'eux.  

"Miroir mon beau miroir" - Physique

Physiquement,
et c'est peut-être le plus étonnant pour une artiste, Cannelle est relativement quelconque. Elle ne fait pas partie de ces artistes qui aiment sortir du commun,
qui se teignent les cheveux en-veux-tu-en-voilà. C'est une jeune femme très simple,
qui apprécie son physique comme il est, même si elle souffre comme toute demoiselle de petits complexes çà et là. Le petit que l'on puisse citer est sa taille.
Loin d'être aussi grande que ce que l'on attend d'une française, elle ne mesure qu'un petit mais adorable mètre quarante-neuf, qu'elle arrondit souvent à un mètre cinquante sur la majorité de ses papiers. Quand à son poids, il varie régulièrement du fait de sa gourmandise. Mais en règle général, il reste autour d'un équilibre la laissant relativement fine. Sa silhouette, ses formes en générales, sont élégantes et forment un ensemble harmonieux. Elle n'a pas une forte poitrine, et c'est un fait qui s'associe très bien avec des hanches peu espacées. Même s'ils ne se voient pas, parce que n'étant pas noueux, Cannelle possède des muscles souples, et également résistants,
qu'elle doit à sa manie de courir à droite à gauche à longueur de journée.

Ses cheveux sont longs, puisqu'ils lui arrivent dans le bas du dos, et ont toujours été coupés droits, et non pas en arrondi au bout. Elle se trouve être décidée à les laisser pousser encore un peu, peut-être jusqu'à son fessier, mais n'est pas certaine de la longueur exacte souhaitée. D'un beau brun, ils foncent ou s’éclaircissent avec les saisons et peuvent donc passer au noir ou au brun clair respectivement en hiver et en été. Lisses, elle les attaches de temps à autres pour qu'ils ne la gênent pas. Cependant, Cannelle n'est pas une experte en coiffure,
n'en connaissant que très peu, et c'est en général en une simple queue de cheval qu'elle les noues. Son front est caché par une frange toujours un peu dérangée,
même si elle a l'habitude de souvent la tripoter pour la remettre en place.

Ses yeux, qu'elle tire de son père, sont ronds et portent sa curiosité. Très expressifs,
ils trahissent la moindre de ses émotions, ce qui peut se révéler être autant un avantage qu'un inconvénient. Ils ne lui permettent en l’occurrence pas de mentir,
puisque quiconque se trouve en face d'elle s'en rend vite compte à l'air coupable qu'ils arborent alors. Similaires à ses cheveux, ils changent en fonction de son exposition à la lumière. En règle général, ils sont d'un joli marron noisette, lequel peut toutefois tirer jusqu'au noir presque complet ou l'ambré. Elle ne les maquilles pratiquement jamais, même s'il serait plus simple de dire tout simplement que Cannelle ne se maquille qu'en de rares occasions. Lors de ces fameuses occasions,
elle ne porte toujours qu'un léger coup de rose à lèvres sur celles-ci, fines et douces,
et un léger coup de mascara aux yeux. Tout comme la coiffure, bien qu'elle soit très féminine, Cannelle n’excelle pas dans le maquillage, raison pour laquelle il lui arrive parfois de demander assistance à ses amies.

Malgré d'être majeure, Cannelle n'a pas vraiment l'air adulte que possèdent certaines autres filles de l'université ayant la même âge qu'elle. Baignant dans un air candide d'enfance douce-heureuse, elle fait peut-être plutôt encore quinze et seize ans, ce qui d'ailleurs à le chic pour l'agacer puisque l'on lui demande toujours ses papiers d'identité lorsqu'elle sort boire un verre avec quelqu'un. Loin de trouver cette apparence jeune, elle espère vieillir un peu, mais est en réalité tout-à-fait consciente que sa croissance la plus "visible" est finie depuis longtemps, et qu'elle ne grandira plus non plus. Elle tente parfois de palier ce désavantage avec son style vestimentaire, mais ce n'est jamais très habile. Adepte des jupes et robes, elle n'est que très rarement en jean (principalement parce qu'il est rare qu'elle trouve un jean ne lui provoquant pas une sensation d'irritation aux cuisses). Elle n'a pas vraiment le sens du détail, et il arrive parfois que ses tenues ne fassent pas "complètes" à cause du fait qu'elle ne porte presque jamais de bijoux.  

Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Déc - 8:45
Staff

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 27
Métier :: Directrice de l'académie
Voir le profil de l'utilisateur http://yuriacademia.guildealliance.com
Staff
Bienvenue à toi ^^ et bonne chance pour ta fiche
Sam 2 Déc - 11:19

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 26
Métier :: professeur de musique et solfège
WELCOME

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall.” *Nelson Mandela*

Voici MA FICHE
Mer 6 Déc - 14:39

Feuille de personnage
Métier :: Professeur d'Arts
Je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Mar 2 Jan - 11:17

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 18 ans
Métier :: étudiante univ danse
J'aime beaucoup ton nouvel avatar

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

Mon coeur est heureux depuis que tu y prends toute la place...
Mer 3 Jan - 18:53

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 19 ans
Métier :: Étudiante (Université/Photographie).
Merci à vous toutes !
J'en profite pour annoncer que (tadam!) ma fiche est terminée à présent. 01
Mer 3 Jan - 19:26

Feuille de personnage
Métier :: Professeur d'Arts

Je m'appelle Azami Tamura et je te souhaite la bienvenue sur le forum

Bienvenue CANNELLE LEROY
En premier lieu, je te félicite d'avoir terminé ta fiche, c'est pas toujours facile. Je ne vois aucun problème avec ta fiche, je n'ai pas à chipoter sur le coup. Une belle histoire dotée d'un personnage fort qui ne se laisse pas démonter. Que du positif! En ce qui concerne le RP je n'ai rien à dire de particulier. On sent bien l'affection que porte Cannelle à son amie.
Tu résideras au dortoir de l'Azalée en chambre 4. N'hésite pas à jouer ton arrivée et/ou faire une demande de RP dans la catégorie faite à cet effet. Il y a aussi la Chat Box ( que tu as déjà expérimenté) pour discuter avec les autres membres.
50 Yuri-flouz te seront versés.
En espérant te revoir bientôt!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :