Ven 22 Sep - 11:20
Dossier d'inscription

" On ne naît pas sauvage, on le devient.
   "

Personnage

Bonjour, je m'appelle Saori Kian et j'ai  16 ans ans. Je suis actuellement en section Théatre en 2ème cycle et je suis inscrite dans le club de improvisation? . Ce que j'aime le plus au monde c'est la préhistoire et surtout les dinosaures par contre je déteste le maquillage moderne . Si l'on devait m'attribuer trois qualités elles seraient Déterminée, Drôle, Travailleuse , cependant mes trois plus gros défauts sont je suis rêveuse, je suis sauvage, j’adore trop les ossements .

Qui es-tu vraiment ?
   |- Age : [22 years]
   |- Localisation : [France]
   |- Pourquoi ce forum ? : [La chance à voulu que je le trouve]
   |- As-tu déjà fait du RP ? : [depuis 3 ans]
   |- Voudrais-tu parrainer une de nos jeunes membres ? ou avoir une marraine ? : (oui-non) ?
   |- Code de validation : [Promenons nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas  (même si je le vois clairement dans le fond du forum)]
   |- Si tu nous montrais ce que tu sais faire ? :
Spoiler:

Il était une fois... - Histoire

Kishi est une jeune Indienne née en plein cœur de l’Amérique dans la tribu des Sarachock. Son prénom signifiant nuit, est le reflet de sa naissance à la lune haute. Elle est la fille de la belle de la tribu et d’un père chasseur, étranger de la tribu mais qui avait su se faire accepter. Elle a grandi sous les regards envieux de ses amies au regard de sa famille assez unique au milieu de la tribu. Elle apprit les bases de la vie en tribu, différents types d’art également, ainsi que les danses traditionnelles et diverses autres activités typiques de sa tribu. Margé sa vie au milieu de nulle part et son habitation rudimentaire où elle habitait, sa vie n’était pas celle d’une fille sans moyens, pas plus que ses parents étaient considérés comme pauvres. La place de sa mère et le statut de chasseur de son père lui offraient même une place assez haute dans la tribu. De plus,  son père venant de l’extérieur, les nombreux liens qu’il possédait or de la tribu leur garantissait une certaine richesse même si cela restait raisonnable.

Elle tomba en grandissant dingue des arts théâtraux en tous genres et se passionna en parallèle pour l’histoire, et plus précisément l’histoire des premiers hommes, ou encore celle des dinosaures. Sa passion l’attira à l’âge de 7 ans, à demander à Mana, la chamane de la tribu, quel lie son esprit à un totem, comme la tribu le faisait des années datant. Devant la fougue de la demande de la jeune fille, mana fut presque contrainte de céder à sa demande, et la lia, utilisant un rituel de l’ancien temps au  Totem bison. Elle lui offrit également en retour son symbole de soutien du totem sous la forme d’un crâne de bison. On lui créa même à partir de ce symbole un collier grâce à sa mâchoire et une coiffe pour parvenir à contenter cette enfant particulière qu’elle était.

En grandissant, elle apprit à apprécier la civilisation qui s’était installé à proximité de leur campement centenaire au fil des ans. C’est d’ailleurs en ville, durant un cours, qu’elle comprit les beautés diverses et variées que pouvaient proposer les arts théâtraux et décida d’en faire en grandissant son métier. Au début, sa décision fut prise avec peur et angoisse par ceux-là côtoyant et ses parents s’y opposèrent même, clamant qu’il faudrait qu’elle vive loin de la tribu pour que cela lui offre une bonne opportunité de vie. Mais tous comprirent finalement, après des années de démonstration de ses talents d’actrice innés, que sa voie était finalement tracée et qu’elle ne reviendrait pas sur son choix. Elle perfectionna ainsi son art en grandissant. Ses 14 ans passés, elle arrivait à jouer des rôles étranges, qui n’étaient pas forcément censés lui aller.Elle clama même un jour pouvoir jouer le rôle de dinosaure à la perfection tellement elle avait fait de recherche sur ces derniers. Et avait même par la suite rajouté en blaguant « peut-être par les tyrannosaures, j’ai de trop grand bras pour ça », parole qui avait laissé pantois plus d’une personne quant à l’absurdité de ses dires.

Pour ses 15 ans, ses parents lui firent la surprise de lui permettre de participer à des entretien pour pouvoir entrer dans une école qui l’aiderait à se développer l’année de ses 16 ans. Son choix l’orienta vers le Japon, et, cela l’obligea à apprendre au mieux la langue de ce pays de l’autre côté de l’océan. C’est ainsi, à l’âge de 16 ans, qu’elle se dirigea vers ce pays en forme d’île pour passer avec succès l’entretien d’admission, ça elle en était convaincue. Ce dont elle était également certaine, c’est que ce n’est pas uniquement grâce à ses talents qu’elle fut acceptée. Les personnes l’ayant questionné avaient été assez surprises par l’étrange apparence de Kishi, parée des os de son totem. Mais également intrigué par ses tatouages. Et peut-être également par sa tenue. Leur conclusion avait dû être : une fille étrange, qui sait ce qu’elle veut, à son monde bien à elle. Mais aussi qui sait jouer la comédie. C’est ainsi que, quelque jour temps plus tard, elle fit son entrée dans cette nouvelle école. Elle, son langage approximatif, ses coutumes atypiques, et ses particularités physiques.

"Plutôt modèle ou rebelle ?" - Caractère

La qualifier de modèle ou de rebelle serait une question bien difficile à résoudre. Ce que l’on sait d’elle, c’est que sa vie a fait d’elle quelqu’un d’assez étrange à comprendre, avec des délires bien à elle, et des pensés surprenantes. Il y aura forcément des fausses notes avec elle, les use et coutume sont après tout différentes de partout. Elle pourrait croire bien faire mais mettre dans l’embarras quelqu’un par exemple. Se balader en tenue légère est une habitude pour elle pour second exemple. Mais heureusement ses parents lui ont bien fait comprendre de ne pas le faire partout et surtout pas où elle se rendait. A contrario, il se peut qu’elle considère quelque chose qui n’impacte en rien ce qui l’entoure mais qu’elle voit cela comme quelque chose à ne pas faire. Un vrai casse-tête, pas vrai ? Mais une fois la surprise de son comportement passé, on découvre en elle une fille énergique, passionnée, certes ancrée dans le passé et un poil rêveuse, mais très câline et amicale.

Il se peut que son hobby, les os et divers squelettes, elle puisse rapidement devenir énervante et en parler pendant un bon bout de temps, des os eux-mêmes, ou de l’hypothèse de leur propriétaire. Le pire de tout est qu’elle boude les personnes refusant de l’écouter, ou la coupant tout simplement. Sur ce point, même face à un vrai archéologue, elle pourrait faire sa maligne. Mais aura-t-elle raison pour autant ? En toute logique, personne a part elle n’a le droit de toucher sa parure d’os si ce n’est pour l’aider à s’en équiper et uniquement à sa demande, elle est très tatillonne sur ce point-là. Mais elle est surtout prête à faire des pieds et des mains si quelqu’un ose quand même y toucher. Après tout et d’après elle, il représente son totem.

Elle possède un thème obsessionnel en ce qui concerne ce qu’elle peut se mettre à jouer sans prévenir. Il s’agit d’un monde totalement factice, un monde reverse. « Un monde où la meilleure façon de s’en sortir est d’oublier tout ce que l’on croit savoir » s’amuserait-elle à dire. Ça lui arrive même de superposer le monde réel et le monde de son jeu théâtral. En particulier devant ceux qui citent des évidences, du style, l’eau ça mouille. Elle en devient par la suite très taquine. Son apprentissage en cour dans une école pas forcément très fameuse lui apporte néanmoins de bonnes bases sur à peu près toutes les matières, mais son japonais reste encore un peu trop approximatif. Elle ne peut pas vraiment être considérée comme bonne ou mauvaise élève, elle fera ce qu’elle peu pour apprendre, malgré ses difficultés de langage.

En généralité, être avec quelqu’un qui pourrait l’aider à développer ses facultés lui serait nécessaire, même si elle est tout à fait capable de se gérer en autonomie dans ce qui s’agit de vivre. Enfin, peut-être pas avec tout type d’électroménager, ou des choses de trop technologiques avec lesquelles elle ne s’est jamais familiarisé en Amérique, mais elle se débrouillera néanmoins du mieux qu’elle pourra. En tant qu’amie, elle peut facilement proposer de maquillée quelqu’un avec des techniques de chez elle, les faire ressembler à de vrais guerriers ou les rendre plus original. C’est pourquoi elle n’utilisera pas non plus de maquillage moderne pour se préparer elle-même ou pour jouer un rôle, et n’accepte pas tout le monde pour la maquiller. Seulement des personnes de confiances, sinon elle-même.

Elle pourrait bien aimer une fille de l’école. C’est d’ailleurs parce que l’école est uniquement composée de fille qu’elle a jeté son dévolu sur elle plutôt que les prestigieuses écoles d’Amérique qui fabriquent des stars à la chaine. Après, il faut savoir l’accepter malgré ce qu’elle est et comment elle est. Bien qu’elle soit prête à faire quelque effort tout de même. Enfin pas trop grand tout de même.

"Miroir mon beau miroir" - Physique

Si la photo qui a glissé du classeur ne suffit pas. Il suffit de lever les yeux et de l’observer au naturel. Elle mesure 1 mètre 68 pour une quarantaine de kilos. Elle possède naturellement les cheveux noirs de sa mère et les yeux azur de son père. Mais voilà,  son extravagance l’a poussée à se les teindre dans des tons violacés. Quand on lui demande pourquoi cette couleur elle répond : « Cela me donne une apparence nocturne, mais sans me dissimuler dans la nuit. Je deviens telle une étoile qui attend son heure. » Cela à une fois de plus causée quelque confusion, mais son originalité à participer à l’acceptation de son choix.  Sa chevelure est découpée assez cour sur l’arrière.  Une frange centrale et droite cour sur son front,  deux légères mèches  attachées en leur bout viennent décorer son joli minois à proximité de ses yeux. Sa poitrine que l’on pourrait classifier de classique n’est pas vraiment sa préoccupation, elle la trouve très bien comme elle est. Elle s’habit toujours de tenue légère, sous vêtement, maillot de bain, robe légère, mais elle devra apprendre à porter l’uniforme. Ce qui fait sa grande particularité, sont en réalité deux choses :

la première est sa parure d’ossement de son totem bison. Si la mâchoire a été transformée en collier, le reste du crâne s’est vu associer à un tissu que ceux de sa tribu nomment filament des esprits, violet et jaune en bord, brodé d’une tête de bison blanche en son centre. Cette partie du crâne forme ainsi une coiffe, un masque, un casque protecteur, chacun de la tribu y est allé de son appellation. Mais pour Kishi, il est le réceptacle lui permettant de communiquer sans fausse route avec son totem.

Les secondes choses, qui la rendent particulière, sont ses tatouages, un élément qu'elle a demander à plusieur reprise à Mana, la shaman, même si  tous ont perdus toute signification avec le temps. Du moins presque tous. Mais, pour mieux les comprendre ainsi que pour comprendre Kishi, des explications supplémentaires sont nécessaires. Elle en possède 7 aux significations plus ou moins anciennes bien distinctes :

Le seul de la couleur rouge et postée proche de son cœur est le lien corporel qui la lie, elle uniquement avec son totem. Il représente un triangle épais légèrement reversé. La décoration rouge sur le crâne est le récepteur de ce lien. Ce tatouage est unique, et indélébile. 

Parlons ensuite de ceux sur ces bras du plus proche de ses mains au plus éloigné. Le plus proche se trouve sur ses dix doigts au niveau de ses premières phalanges. Il représente de petits anneaux blancs. Chacun d’eux représente une action bénéfique pour la tribu que Saori devra effectuer à partir de ses 18 ans. D’après leur croyance, une personne ayant pratiqué dix bonnes actions pour ses semblables aura droit à une vie plus douce et confortable pour leur résurrection. A contrario, une personne ne réussissant pas cela vivra sa prochaine vie dans la douleur. Effaçable uniquement avec une huile particulière.

Le second plus proche se trouve être deux tatouages légèrement diffèrent sur ses avant-bras constitués de 3 lignes cerclant son bras. Alors que les deux plus proches du bras gauche son proche, c’est les deux plus loin du bras droit qui se rapproche. Cette marque basique désigne en fait son bras dominant. Ainsi, le long bras, appellation de l’écart entre les premières lignes, désigne la désigne comme droitière. signification toujours d'actualité.

S’en suit alors de tatouage symétrique composé d’une fine ligne discontinue et d’une fresque triangulaire. Il est réservé à la belle de la tribu et à sa descendance jusqu’à la mort de la première. La belle est en réalité une femme élue par la tribu, censée les représenter par sa beauté, mais aussi par son intelligence. Si le/la shaman emplit également le rôle de sage, on consulte la belle pour des problèmes d’ordre moins spirituel et qui peuvent porter atteinte à la tribu. C’est également elle qui désigne les jeunes adultes aptes à devenir chasseur ou découvreur. signification d’actualité

le tatouage découpé en deux sur ses épaules, composé symétriquement d’une partie de fresque triangulaire et d’une autre circulaire, ce tatouage à une valeur protectrice, il couvre ses épaules la protégeant des poids qui pourrait lui tomber dessus suite à diverses tragédies. Cependant, ce tatouage peut être enlevé à ceux de la tribu qui déshonorent la tribu ou lui porte atteinte. Chaque enfant se le voit accorder dès l’âge de 6 ans, âge qui s’apparenterait à l’âge de raison.

Le suivant est un tatouage qui représente sa fonction dans le camp. Il se situe sur ses joues et représente les marques du félins libre (soit trois moustache féline plus ou moins grande mais sous forme ovales.)  La signification de cette marque signifie que Saori a été désignée comme découvreuse,  désignation unique qui lui permet de quitter quelque temps la tribu et ainsi lui donne droit d’accéder à son école. Signification d'actualité.

Le dernier qui conclut sa description, malgré sa grandeur, à une signification assez simple. Il se situe sur son bassin est le même pour toutes les jeune filles.  Il est le sigle la désignant comme chaste.  Il existe également une variante de ce tatouage où les deux parties s’inclinant dans la même direction sont prolongée pour former un nouveau triangle, si c’est le cas,  cela signifierait qu’elle serait promise,  mais ce n’est pas le cas. Les croyances précise également que juste avant de perdre sa chasteté, le/la partenaire doit dessiner avec une peinture blanche spéciale, un arc de cercle partant de chaque côtés des hanches,  du point le plus haut du tatouage déjà existant et cet arc devra passer par le nombril.  La signification de cet ajout sera ainsi l’apport du bonheur affectif et de la protection de la descendance. 

Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Sep - 16:58
Staff

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 27
Métier :: Directrice de l'académie
Voir le profil de l'utilisateur http://yuriacademia.guildealliance.com
Staff
Je m'appelle Léna Pétrova et me voici pour mettre mon petit grain de sel dans ta fiche qui permettra à une amélioration de celle-ci.

Bienvenue Kian Saori
Bonjour, en voilà une fiche haute en originalité avec un personnage haut en couleur et tout aussi original, oui j'adore ce mot. Alors on va commencer par les points positifs et continuer avec ceux à améliorer. Déjà ta façon d'écrire, de raconter et de nous présenter ton personnage c'est tout bon, on visualise bien ton personnage, les facettes de sa personnalités et surtout je vois que tu es pleine d'imagination et ça J'ADORE et en plus je te remercie pour ton orthographe qui ne me fait pas saigner les yeux, allez je te fais même un bisous pour la peine. Par contre, même si j'aime ce qui n'est pas habituel et que tu nous le livre avec ton personnage, là je tique tout de même sur certains points. Voici les points à améliorer et qui je trouve ne colle pas avec ton personnage, donc Kian Saori est une amérindienne vivant dans une réserve. Tout d'abord tu dois savoir que les amérindiens vivent de plus en plus dans les villes comme n'importe quelle personne et que les réserves sont de plus en plus investie par "l'homme blanc" là, j'ai l'impression que tu nous livres un personnage qui sort de cette époque et ne vit pas réellement dans le présent. Elle a un rapport aux rituels ancestraux trop puissant selon moi et même si elle vit dans une réserve sâche que les amérindiens ont le droit de se déplacer dans les villes et d'aller à l'école et donc, ils sont influencés forcément par la technologie  tout autour. Par contre, j'aime ce rapport à la culture de ses ancêtres, à la nature et tout, je trouve juste que c'est un poil trop poussé, à la limite sa fascination pour son totem d'accord, mais tu te doutes bien qu'aucun signes de religion ou d'appartenance à un groupe divers ne sera accepté dans l'académie. Ensuite, pour un personnage qui est censée vive dans une réserve amérindienne, son prénom et son nom de famille ne fait pas très indien lorsque je l'entends j'imagine une personne d'origine japonaise, si tu n'as pas d'idée de prénom je suis certaine que tu peux en trouver tout plein qui colleront avec ton personnage et que tu auras même des significations étymologique que tu pourras ajouter dans ta fiche. Ensuite, l'avatar, je le trouve absolument magnifique coloré et authentique, mais on ne voit que partiellement son visage et je trouves ça très dérangeant car en effet, les personnes qui auront envie de jouer avec toi commenceront par d'abord aller voir ton avatar et puis seulement ta fiche et là aussi je m'imaginais un personnage avec une couleur de cheveux plus naturelle, châtain, brun, noir de cheveux je pense que ça lui irait mieux pour ce qui est des yeux si ils sont bleu sur l'avatar que tu choisiras pourquoi ne pas expliquer que par exemple c'est un traits génétiques qui te vient de tel ou tel parents dont les origines sont métissées (durant les guerres des colons ça arrivait souvent que les femmes amérindiennes soient violées ou mariées de force "Pocahontas" par exemple.) Sinon à part ça je trouve que c'est une excellente fiche tu as su mettre en avant ton personnage et je souhaiterais que tu fasses un dernier effort sur les points que j'ai soulevés. Si tu as une quelquonque question, n'hésite pas les membres du staff sont disponibles pour y répondre. Si tu n'as pas d'idée d'avatars nous avons une galerie Par ici !!!. Bon courage et à bientôt ! ^^
PS: de plus tu as oublié de signer le lu et approuvé C'est par là !
Ven 22 Sep - 17:19

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 26
Métier :: professeur de musique et solfège
Bienvenue

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall.” *Nelson Mandela*

Voici MA FICHE
Ven 22 Sep - 20:24
bonjour à toute deux.  et merci pour l'accueil. 
En ce qui concerne les problèmes,  j'aimerais pouvoir la renommée nom: Nawana  Prénom : Kishi (nuit) Mais je ne peux pas changer mon pseudo.
En ce qui concerne l'avatar,  je suis bien embêtée...   c'est un avatar original  et donc le personnage est unique.  Toute ce que j'ai pu écrire pratiquement tourne autour de lui.  donc si je le change  je n'ai plus qu'à tout recommencer...  
En ce qui concerne les autres problèmes,  je vais voir pour modifier un peu tout cela.
Ven 22 Sep - 20:44
Staff

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 27
Métier :: Directrice de l'académie
Voir le profil de l'utilisateur http://yuriacademia.guildealliance.com
Staff
Pour ton nouveau prénom et nom, je vais le changer de suite par contre ton mot de passe restera le même que tu as utilisé lors de ton inscription. Pour ce qui est de ton avatar, j'aurais vraiment préféré que tu en choississes un autre, mais puisque tu sembles y tenir réellement alors garde-le . Toutefois, on est bien d'accord qu'elle ne portera pas ce genre de vêtements en public au sein de l'académie ? Parce que si un jour elle sort comme-ça avec l'hiver qui pointe son nez la pauvre finira gelée. (trouve juste un bon moyen d'expliquer la couleur de ses cheveux.)
Ven 22 Sep - 21:04
oki merci  et pas de soucis pour le mot de passe.  merci  aussi pour l'avatar.  en trouvé d'aussi original  n'est pas toujours simple, surtout que j'ai fait tilt dès que je l'ais vu. Pas de soucis pour sa tenue,  ses parents lui ont bien expliquer qu'en dehors de la tribu les gens ne sont pas tous très compréhensif à ce genre de tenue ultra légère.  même si je ne garantis rien quand elle sera dans sa chambre ou juste par blague de temps à autres.
j'ai une petite idée qui à germer pour expliquer la couleur de ses cheveux. je les décrirais en parallèle du mieux possible  je devrais envoyer les corrections un peu plus tard dans la soirée.
Ven 22 Sep - 22:09
voilà,  j'ai fait  les modifications un peu partout pour que cela soit plus d'époque.
Sam 23 Sep - 9:42

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 26
Métier :: Professeur d'Arts
Je m'appelle Azami Tamura et je suis là pour remplacer Léna à la validation de ta fiche

Bienvenue Kishi Nawana
Bonjour Kishi et bien joué! Tu as réussi à nous vendre ton personnage comme il le fallait: Tu as changé ce qui n'allait pas. Ton personnage a une proximité avec le monde urbain tout en gardant les vieilles coutumes de sa tribu. Une jeune fille extravagante qui, j'espère, va progresser dans l'académie.
Tu résideras au dortoir du Lys en chambre 7. J'espère que tu te plairas parmi nous. N'hésite pas à jouer ton arrivée et/ou à poster une demande de RP. La ChatBox est pleine de RPéiste qui veulent te parler alors n'hésite pas. 50 Yuri-Flouz te seront versé.
A bientôt au détour d'un couloir!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :