-->

Partagez | 

La répétition [PV Liria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
+ Otaku en chef +

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 16 ans
Métier :: Etudiante en théâtre/ second cycle
Autres comptes: Alizora/Arakel
MessageSujet: La répétition [PV Liria]   Sam 16 Sep - 18:32

Qu'est-ce que je foutais ici ? Cette question je me la posait depuis quelques minutes maintenant, j'aurais préféré rester dans ma chambre à jouer j'avais un Event qui allait commencer sur mon MMORPG et au lieu de ça je me les caillaient sévères en attendant que ma binôme arrive. J'étais d'humeur râleuse en plus cette pièce quoi!! Du Roméo et Juliette il n'y avait rien de plus gnan-gnan dans l'univers, c'était quoi cet espèce de prince ou je ne sais quoi qui au lieu de s'enfouir avec sa belle se mariait dans le dos des autres ?

Je baillais fortement, j'avais passé la nuit à attaquer un donjon avec ma fine équipe et j'avais aussi légèrement survolé les textes de toute façon je n'y comprenais rien, moi les vieilles phrases et les vieilles choses en générales je n'aime pas ça. Elle aurait quand-même pu trouver un endroit avec wi-fi pour répéter pourquoi le parc ? Un dimanche en plus ? J'étais adossée à un tronc d'arbre bien recouvert de mousse et je patientais avec l'aide de ma console portable sortant ma langue dans une grimace lorsque le jeu devenait plus difficile.

Quand allait-elle se pointer ? J'espérais qu'elle ne m'ai pas posé de lapin quand même ? Peut-être que si je lui proposais elle voudrait jouer avec moi ? La plupart des filles du dortoir ne comprenaient pas ma passion. Je n'arrêtais pas de penser à ma console dernier cris qui m'attendait avec impatience chez mes parents, je voulais rentrer et jouer pendant une semaine entière enfermée dans ma chambre avec pour nourritures des chips et des sodas, peut-être une pizza taille familiale. Les pizza c'était un aliment qui me manquait tellement, la nourriture était bonne à l'académie j'ai pas à me plaindre, mais c'était un peu trop...sain à mon goût ça aurait mérité un peu plus de viandes, un peu plus de fromages et un peu plus de pizza en sommes. J'aurais pu m'acheter une pizza, disons que mon petit apport quotidien d'argent de poche ne restait jamais longtemps à moi.

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

Geek Life !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 14 ans
Métier :: Élève en Section Théâtre
Autres comptes:
MessageSujet: Re: La répétition [PV Liria]   Sam 16 Sep - 19:16

Elle était en retard, comme toujours, elle était en retard. Elle avait veillé tard, absorbée par ses répliques. Elle avait dérangé de nombreuses fois ses partenaires de chambre, qui, vers quatre heures, la prièrent d'aller se coucher. Mauvaise idée. Elle avait trop dormi, le soleil était déjà très haut dans le ciel. Pressée, elle enfila vite des vêtements qui traînaient aux pieds de son lit et sortit à toute vitesse, effrayant quelques personnes qui se trouvaient près de sa porte.

Elle courut jusqu'au parc et elle chercha, arrivée là-bas, son binôme. Il n'y avait qu'une scène à travailler et heureusement. Alors qu'elle désespérait, elle angoissa à l'idée que la jeune fille soit déjà rentrée chez elle jusqu'au moment où son regard fut attiré par une crinière jaune. Rassurée, Liria calma sa respiration et s'approcha de l'arbre sur lequel, sa partenaire était adossée. Elle appuya ses deux mains sur le tronc avant de se pencher en avant, dévoilant son visage légèrement rouge et souriant. Le soleil frappait fort ce jour-là, alors, la noiraude faisait de l'ombre à la joueuse.

-Excuse-moi pour mon retard, je me suis pas réveillée! S'excusa la retardataire. Tu joues à quoi?

Liria en connaissait un rayon en jeux vidéos, non pas qu'elle était une grande fan, mais elle aimait passer son temps libre sur un Shakespeare ou sur un Persona. Elle chercha vite son texte qu'elle avait plié et mis dans sa poche avant de proposer de l'aide à la blonde pour se relever, la joie toujours sur son visage mais une lueur désolée dans son regard. Elle n'aimait pas se faire attendre, elle préférait attendre les autres, elle n'aimait pas déranger.
+ Otaku en chef +

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La répétition [PV Liria]   Dim 17 Sep - 10:27

Je sniffais dans l'air une odeur douce puis relevait la tête pour m'apercevoir que la noiraude qu'on m'avait collée en binôme me faisait de l'ombre, je reculais ma tête surprise de la voir aussi près me cognant l'arrière du crâne au tronc rugueux. Je grimaçais ma rencontre avec l'arbre centenaire ou plus avait été douloureuse. Elle s'est pas réveillée c'était ça ! Son excuse ?

"Dragon Conquest rouge expended war!"

Grommelais-je en me frottant l'arrière du crâne d'une main tout en éteignant ma console de l'autre, j'appréciais assez moyennement qu'on regarde par dessus mon épaule ce que je faisais. Je la regardais de bas en haut, avant de lui répondre sur un ton neutre.

"On commence ?"

J'aurais bien ajouté car plus vite on fini, plus tôt on rentre, mais je m'étais abstenue de le faire. Je n'étais pas une fouteuse de merde à ce point-là et sans savoir si c'était une futur actrice qu'on verrait partout au cinéma et à la télé je préférais éviter de lui laisser un chapitre pour sa biographie. Je prenais mon texte plié, plutôt un peu chiffonné dans la poche de mon gilet pour commencer la scène. Il n'avait pas bougé de là depuis qu'on l'avait reçu ce vendredi pour travailler dessus.

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

Geek Life !

Spoiler:

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: La répétition [PV Liria]   Mar 19 Sep - 21:43

Le choc de la brune semblait assez douloureux, Liria s'accroupit à ses côtés pour voir si tout allait bien, elle était très soucieuse de l'état de la blonde, même si elle ne la connaissait que depuis peu, elle se sentait concernée devant sa blessure, d'autant plus que c'était à cause d'elle que c'était arrivé. Elle ne posa néanmoins pas les mains sur la jeune fille, elle avait trop peur de se faire remballer par cette dernière qui avait l'air assez énervé d'autant plus qu'elle grommelait et semblait assez mécontente de travailler avec elle. Lui avait-elle fait quelque chose de mal? Elle semblait ne pas l'apprécier et ça attristait la philanthrope.

-Excuse-moi, vraiment, désolée... Pardon.

Le texte entre les mains, elle regardait le texte qu'elle avait surligné, la scène extrêmement célèbre entre les deux tourtereaux. Elle avait surligné le texte de Roméo, elle adorait jouer ce personnage, il était si charismatique et n'avait pas hésité à se sacrifier pour rejoindre sa belle dans l'au-delà. Ce personnage donnait plus d'assurance à la brune qui en manquait cruellement. Elle proposa à la jeune femme de monter sur le banc histoire d'avoir une distance suffisante comparée à ce qu'il y avait comme indication. Après la nuit à lire et relire son texte, la jeune fille avait mémorisé une bonne part de son texte, il n'y avait plus qu'à placer les bonnes intonations aux bons endroits. Il fallait que ça ressemble à un véritable dialogue.

-On peut commencer?
+ Otaku en chef +

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La répétition [PV Liria]   Ven 22 Sep - 19:46

Bon d'accord je l'avais peut-être mal jugée, elle était sympa quand-même elle paraissait inquiète de la bosse que je m'étais faites en me cognant la tête et alors que je lui posait la question de savoir quand-est-ce qu'on allait d'y mettre, elle bredouillait des excuses et après elle m'emmenait jusqu'à un banc où je la regardais avec des yeux ronds comme des billes.

"oui oui ! On commence !"

Je jetais par curiosité un coup d’œil à ses lignes surlignées histoire de m'assurer qu'elle avait pas fait ça quand-même ? Elle m'avait quand-même pas refilé le rôle de la greluche transie d'amour ? Bien si ! Elle s'était attribué le rôle de Roméo, j'avais une tête moi à jouer Juliette ? Enfin bon j'avais pas envie de discuter alors je prenais mon propre carnet tout plié dans la poche et dont les pages étaient toutes cornues et l'ouvrait à la première page.

J'étais plutôt douée pour me mettre dans la peau d'un personnage et j'interprétais le texte en lui lançant un regard amoureux comme jamais. Je râlais et je n'aimais pas trop bosser pour les cours, mais quand j'impliquais quelqu'un d'autres avec moi je me donnais à fond. Je ne connaissais pas vraiment le texte par cœur, mais j'essayais de retranscrire chaque émotion et chaque intonation à la perfection pour montrer à quel point la Juliette que j'incarnais aimait à en mourir, oui c'était le cas de le dire, son Roméo bien aimé. Quitte à avoir l'air amoureuse autant y aller jusqu'au bout une fois que Roméo avait grimpé le "balcon" voilà que je me lovais dans ses bras tendrement venant tendre ma bouche pour un baiser.

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

Geek Life !

Spoiler:

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: La répétition [PV Liria]   Mar 3 Oct - 20:48

p, li { white-space: pre-wrap; }
A la vue de la tête que tirait la blonde, elle n’était pas très contente de devoir jouer Juliette mais voilà, Liria ne se sentait vraiment pas de faire Juliette. Non pas que son texte n’était pas attendrissant ou assez technique mais, après l’avoir écouté pendant les cours, la maghrébine savait que le côté mignon et doux de Juliette était parfait pour la voix mélodieuse de la gameuse contrairement à la basanée qui, certes, possédait aussi une voix douce mais elle ne reflétait pas une tristesse, une détresse qu’elle pourrait accentuer et, pour les besoins de la note, elle préférait jouer sur ses acquis et la prudence et ne pas aller jouer en terrain encore trop cabossé. C’était d’ailleurs ce qu’elle allait devoir travailler pendant la ^première moitié d’année. Après une longue tirade, je montais sur le banc, enlaçant tendrement la blonde. Elle avait une douce odeur de shampooing, c’était très agréable, ça pouvait presque faire oublier la suite à Liria mais cette dernière était trop concentrée sur son rôle pour ça. Elle desserra légèrement l’étreinte, sa main gauche se détacha du dos de sa partenaire et vint caresser la joue de cette dernière. Elle releva le visage de la Juliette et approcha le sien, elle pouvait sentir le souffle de Gabrielle s’écraser sur ses lèvres. Liria se fit la remarque que l’étudiante c’était préparée vu qu’elle avait une halène mentholée. Elle déposa ses lèvres sur celle de sa partenaire. Elle était douce, comme si elle touchait de la porcelaine. Quelques secondes plus tard, elle descendit du banc, félicitant Gabrielle.

- Si tu veux on prend quelques minutes avant de la refaire, y’avait quelques petits trucs à changer au niveau des intonations et des mouvements je trouve. Rien de grave ne t’en fait pas! Sourit Liria en s’étirant.
+ Otaku en chef +

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: La répétition [PV Liria]   Dim 8 Oct - 16:49

Je restais complètement interdite avec les yeux grand-ouvert, elle venait de m'embrasser là ? Bon-sang ! Je ne voyais vraiment pas le foin qu'on en faisait ce n'était même pas agréable ! Je m'étais fait voler mon tout premier baiser, celui dont toute le monde disait qu'il nous envoyait sur un petit nuage de bonheur, mais je n'avais rien ressenti du tout moi.

"Euh! Attend ! là tu viens de m'embrasser ? Tu sais que tu viens de me voler mon premier baiser et qu'en plus c'était nulle comme première fois ?"

M'exclamais-je en la pointant du doigt avec les sourcils froncés on pouvait bien me faire de beau discourt sur les premiers baiser tout avait été gâché par cette fille. J'aurais aimé qu'elle me consulte avant de me plaquer ses lèvres comme-ça sans même un bouquet de fleurs. En plus elle comptait vraiment m'embrasser à nouveau comme-ça ?

"T'as intérêt à faire mieux!"

La menaçais-je avant de venir la rejoindre en descendant du banc venant placer mes mains dans les poches, je m'étais faites volé ma première fois par une petite de 14 ans et si jamais ça s'apprenait j'étais bonne pour entendre parler de ça toute ma vie avec des remarques très intelligentes du type que je les prends au berceau. Après si elle s'améliorait sur le point technique ça ne m'embêtait pas, non je racontais des conneries là! Je voulais bien faire du théâtre et je comprenais qu'on s'implique mais de là à embrasser quelqu'un surtout pour une simple répétition c'était trop quand-même ?!

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

Geek Life !

Spoiler:

La répétition [PV Liria]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1