Chat perdu [Nyree]

:: Le campus :: Académie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 26 Juin - 10:57

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 16 ans
Métier ::
Hanae se trouvait au milieu d'un couloir d'un bâtiment de l'académie. Elle regarder à droite, à gauche. Tout autour d'elle. Elle s'était perdue. Elle pensait avoir bien mémorisé le plan à l'entrée, puisqu'elle était resté cinq longues minutes à tout mémoriser, mais il fallait croire qu'elle n'avait pas un grand sens de l'orientation.

Ce matin, Hanae s'était réveillée dans sa maison, avec son bon vieux lit. Son père l'avait coiffé, il avait pris tout son temps. Il avait tenu à faire ce genre de coiffure extraordinaire que seules les femmes allant se marier faisaient. Ou bien, le genre de coiffure que faisaient les stars pour des défilés, ou des trucs de ce genre. Son père avait dégagé son visage en prenant les mèches du devant et en faisant une tresse qui entourait tout l'arrière de son crâne. Ces cheveux vers l'arrière étaient restés libre, mais son père lui avait bouclé légèrement la fin de ses cheveux. Il avait pris tout son temps lors de son jour de congé. Puis il avait accompagné sa fille jusqu'à son arrêt de bus, insistant à l'accompagner pour lui dire au revoir. Il ne la verrait plus pendant un long moment. Un trop long moment.
Hanae avait fini par dire au revoir à son père et à monter dans le bus. Elle en avait eu pour plusieurs heures de bus pour arriver jusqu'à l'académie. Des heures qu'elle avait mises à profit à lire une pièce. Hamlet. Elle l'aimait beaucoup et la trouvait même assez drôle dans le fond. Mais elle était aussi assez compliquée à jouer. Entre la folie d'Ophélie, la vengeance d'Hamlet et le double jeu de l'oncle. Oui, elle était assez compliquée dans le fond. Mais Hanae ne se lassait pas d'essayer de comprendre chacun des personnages.

Puis, Hanae était arrivé à l'Académie, l'arrière-train engourdie après les nombreuses heure assise sans faire énormément de mouvement. Elle trouvait étrange de marcher à nouveau. Ses jambes reprenaient les sensations de la marche alors qu'ils s'éveillaient à nouveau. Le vent soufflait assez fort, faisant volter ses cheveux dans tous les sens. Elle tentait de les replacer alors qu'elle entrait dans l'académie. Franchissant les grilles, elle sentait que son allait changer ici. Qu'elle pourrait réaliser ses rêves ainsi.
Elle avait marché dans l'aller entouré de cerisier. Le jardin sentait bon. Sûrement, une odeur meilleure que celle d'une jardinerie. Elle finit par entrer dans le bâtiment principal, où elle avait longuement observé le plan. Essayant de le mémoriser. Puis après cinq minute, elle avait commencé à marcher dans la direction qu'elle croyait la bonne. Elle tournait par deux ou trois fois. Montait également au premier étage. Elle marchait un peu dans le couloir avant de s'arrêter en plein milieu. Regardant de droite à gauche. Elle avait oublié le chemin par lequel elle était passé, et celui qu'il fallait emprunter. Elle n'était vraiment pas très douée. Alors qu'elle réitérait ce mouvement, ces yeux étaient inquiets. Le fait de se perdre lors de son premier jour n'était pas la meilleure des choses. Ajouté à cela le stress du premier jour, la jeune fille était fébrile. Et malgré tout cela, elle n'osait pas vraiment demander de l'aide, ainsi, elle se rangeait dans un coin, essayant de rassembler tout son courage pour aborder quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Juin - 14:41

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 30
Métier :: Secrétaire de la directrice
Le réveil avait sonné l'heure de me réveiller et c'est fraîche comme la rosée que je me levais avec beaucoup d'entrain faisant rapidement mon lit et ouvrant la fenêtre de ma chambre pour faire rentrer un peu d'air du matin. Je me dirigeait ensuite vers la salle de bain où je prenais le temps de me doucher, me parfumer, me maquiller, m'habiller et me coiffer. J'avais choisit un très bel ensemble de couleur parme qui rehaussait mon teint parfait.

Lorsque je fus prête je me préparais un petit déjeuner vitaminé, un grand verre de jus d'orange pressée à la main la veille et deux tartines grillées avec un peu de confiture de fraises allégées en sucre. Un rapide brossage des dents et un lavage des mains plus tard j'étais prête à affronter ma première journée à l'académie. Je me sentait déterminée à faire de mon mieux surtout pour les beaux yeux de la directrice. Le trajet fut rapide en taxi, je n'allais tout de même pas salir mes nouvelles chaussures de chez Gucci pour aller à pieds.

Je sortais de la voiture enlevant mes lunettes aux verres solaires rejetant ma magnifiques chevelures bouclées en arrière comme une star de cinéma avant de donner son dû au chauffeur et de m'avancer vers l'entrée du bâtiment. Il était grand, beaux, propre et moderne, je pense que je vais me plaire ici, lorsque je vis des élèves je grimaçais en me souvenant que c'était une école. J'espérais bien que ces demoiselles n'allaient pas mettre leurs doigts sales sur mes affaires ?

Je remarquais une jeune élèves qui paraissait perdue et merde ! Elle était devant la porte du bureau était-ce une mauvaise élève en attente de punition ?

"Excusez-moi puis-je vous aider ?"

Je demandais cela en restant à une distance de sécurité, plus vite je l'aurais renseigné et plus vite elle serait partie non ? Elle n'avait pas l'air d'une mauvaise fille à première vue, elle avait l'air d'une perdue sans doute une nouvelle élève et je me rappelais soudain que la charmante directrice m'avait parlé d'une nouvelle qui devait arriver aujourd'hui et que je devais finaliser son dossier d'inscription. 

"Est-ce toi la nouvelle élève ? Tu tombes bien madame Pétrova m'a demandé de terminer avec toi ton dossier d'inscription pour la bourse d'étude... Entre : Je t'en prie!"

Lui disant cela, j'ouvrais la porte la laissant s'installer avant d'ouvrir mon ordinateur.
Lun 26 Juin - 15:10

Feuille de personnage
Hanae avait plusieurs fois, durant son attente décidée de demander à des élèves qui passaient, mais cela ne s'était pas fait. À chaque fois, sa timidité reprenait le dessus, elle finissait par seulement fixer les personnes qui passaient devant elle. Ainsi, elle attendait depuis plusieurs minutes, se demandant si elle devait tenter de retrouver son chemin et prendre la possibilité de se perdre plus qu'elle ne l'était déjà ou bien de rester planter à attendre d'avoir assez de courage pour s'adresser à quelqu'un.
Alors qu'elle ne savait pas quoi faire une femme qui semblait avoir une vingtaine d'années, pas plus de 25 ans estimer Hanae vint lui parler. Hanae ne put s'empêcher de la dévisager. Elle était vraiment très belle. Elle semblait aussi être le genre de femme à prendre soin d'elle. À l'inverse de Hanae qui en prenait rarement le temps, le nez plongé dans ses bouquins.
Après que la grande brune lui a parlé, Hanae dut avoir un temps de réflexion, pour se souvenir de qui était cette madame Pétrova. Ce nom lui était familier, et pour cause, c'était la directrice de l'académie qu'elle avait rejointe. Finalement, elle suivit la femme dans le bureau, après qu'elle fut conviée à y entrer. Cependant, tandis que cette femme ouvrait un ordinateur, Hanae restait debout. Elle ne voulait s'asseoir sans la permission. Elle était nerveuse. Elle avait jamais dû faire ce genre de papiers et ne savait pas du tout comment tout cela se passer. Ainsi, sa main droite vint se poser sur son épaule gauche, auprès de son cou. Signe qu'elle était nerveuse, déstabilise et qu'elle souhaité se réconforter ainsi.
Alors que la femme était devant son ordinateur en train de s'allumer, Hanae tenta de lui parler. 

"Hum... En-Enchanté, je suis Kaname Hanae. Excusez-moi du dérangement"

À ces mots, Hanae se pliait légèrement en deux, comme les Japonais ont tant l'habitude de faire, et donc comme elle a été habitué à le faire.
Mer 28 Juin - 11:08

Feuille de personnage
Je regardais cette jeune fille, elle paraissait fragile et timide et lui faisait penser à un chaton égaré en pleine forêt. C'était bien ma veine pourvu qu'elle ne se flanque pas à pleurer ? J'avais toujours détesté les gamins qui chialaient, la plupart des gens les trouvaient attendrissant alors que je pensais qu'ils n'étaient que des manipulateurs et puis leurs larmes mélangées aux substances nasales liquides qui se balançaient ...c'était écœurant, dégoûtant et ça me donnait la gerbe. La jeune demoiselle m'adressait la parole, si elle me dérangeait je ne l'aurait jamais fait entrer dans mon bureau, je ne répondais pas ça n'en valait pas la peine.

"Vous avez apporter le dossier joint dans votre lettre d'admission ? Votre acte de naissance ? Les quatre dernières fiches de paies de votre père et sa carte d'identité ?"

J'espérais que ce soit le cas, sinon j'allais devoir contacter son père pour qu'il m'envoie tout ça le plus rapidement possible. Je n'avais aucune envie de me casser la tête avec ce genre de démarches je venais à peine d'arriver ce matin. Je lui tendais une feuille A4 de renseignement ainsi qu'un style pour qu'elle la remplisse.

" Tenez remplissez-moi cela je vais faire une photocopie de vos documents, ensuite je ferais la simulation et la demande de bourse d'étude."

Je me montrais terriblement pertinente et professionnelle, une secrétaire de direction de première catégorie. Il n'en existait pas de meilleures que moi, je méritais bien un petit café pour me remettre d'aplombs, je me l'offrirais lorsque cette demoiselle sera sur le départ.
Ven 30 Juin - 16:27

Feuille de personnage
Hanae eut les yeux grands ouverts et commençait à paniquer. La femme utilisée des mots qui lui été inconnue et parlait rapidement. Seulement à l'écouter, la jeune fille s'emmêlait les pinceaux. Un dossier dans une lettre d'admission ? L'acte de naissance ? Les fiches de paie ? Une carte d'identité ? Avec un peu de temps, elle assimilait les mots et les demandes de la secrétaire et fini par comprendre que la femme parlait de la grosse enveloppe que son père lui avait donné avant qu'elle ne parte. Il lui avait demandé de ne surtout pas le perdre et qu'il lui faudrait donner au secrétariat pour finaliser le dossier. La brune se mit à genoux rapidement et sortie du sac qu'elle portait la fameuse enveloppe marron où étaient marqués son nom de famille et son prénom. Elle se relevait tout aussi rapidement pour tendre à la femme la fameuse enveloppe.
Hanae en regardant le bureau après avoir tendu l'enveloppe, vit une feuille sous ses yeux où on lui demandé les informations basiques. Elle prit le stylo proposé par la secrétaire en la remerciant, alors que cette dernière parlait à nouveau et que Hanae ne comprenait pas du tout ce qu'elle disait. Une simulation ? Hanae ne comprenait pas qu'elle était le but de cette simulation. Elle ne s'en préoccupait pas longtemps, plus préoccupé à ne pas se tromper dans les informations à apporter.
Une fois les papiers finis, Hanae jetait un coup d'œil à la pièce. Elle était plutôt bien rangée, bien que des dossiers y étaient présent. De plus des crayons trainaient par-ci par-là. Des crayons ressemblant à celui que Hanae avait posé près du dossier rempli.
Dim 30 Juil - 10:03

Feuille de personnage
Je ne pouvais m'empêcher de la regarder avec la tête qu'elle me tirait, elle n'avait soit pas comprit ce que je lui disait et pourtant je me débrouillait en japonnais ou bien, elle avait oublié son dossier et j'espérais pas que ce soit ça. Il m'aurait fallut tout recommencer depuis le début et j'avais vraiment aucune envie de devoir le refaire. Heureusement, l'information avait eu l'air de la percuter et finalement elle me tendait son dossier que j'épluchais minutieusement aussitôt pour vérifier si il ne manquait rien. Un mélange de joie passa sur mon visage, quel soulagement ! Le dossier était complet et je récupérais le formulaire que la jeune fille venait de compléter. Je rentrais les données dans le logiciel et finalement je tournais l'écran pour lui montrer la simulation de la bourse d'étude.

"Voilà alors d'après le logiciel tu auras 88465 yen tout les mois pour ta bourse d'études, ils te serviront à acheter tes livres de cours et les diverses fournitures scolaires..." Lui expliquais-je avant de me lever la laissant quelques instant pour se faire à l'idée avant de revenir avec un sac en tissus réutilisable avec le blason de l'académie et en lui tendant. "Voici un petit cadeau d'arrivée, il y a quelques fournitures scolaires, un agenda, ton horaire de cours et un plan de l'école avec toutes les salles importantes, as-tu des questions ?" demandais-je en récapitulant dans ma tête ce que j'avais fait pour voir si je n'avais rien oublié. Alors, le dossier, c'est fait, le formulaire, c'est fait, le petit cadeau c'est fait aussi, la demande de bourse a été enregistrée et son nom a été ajouté aux plannings de ses professeurs. Ah! Oui! Il me reste la visite à lui faire faire, je me demande d'ailleurs à quoi ça va lui servir car avec le plan de l'école normalement il ne devrait pas y avoir de problème, enfin soit.

Je me lève donc en lui demanda "bon et bien il reste la visite de l'école à faire, tu as déjà vu le dortoir où tu allais vivre ?"
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :