-->

Partagez | 

Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 15
Métier :: Etudiante art
Autres comptes:
MessageSujet: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Sam 29 Oct - 1:00

Bambi regarda l'heure avancer doucement tout en donnant les dernières touches de peintures à sa nouvelle toile afin de la sublimer et qu'elle magnifique toile mêlant plusieurs styles différents elle en était fière de son oeuvre. Pourtant elle n'avait qu'une hâte c'était de rentrer dans la chambre et de découvrir la nouvelle colocataire qui devait-être déjà arrivée d'après les rumeurs. Hier soir, Bambi avait été appelée dans le bureau de la surveillante avec sa colocataire et elles avaient été mise au courant de l'arrivée d'une troisième colocataire et donc une potentielle amie.

La jeune journaliste et photographe espérait bien qu'elle accepterait de se faire photographier car elle adorait cela et ne lâchait son appareil que rarement dans la journée au grand damne de ses professeurs d'ailleurs, mais si elle voulait obtenir un scoop croustillant elle se devait d'avoir des preuves à l'appui et donc son appareil photos. La sonnerie mélodieuse signalant la fin des cours retentit elle allait enfin pouvoir rencontrer cette nouvelle fille. La jeune étudiante en art ne prit pas la peine de se débarbouiller la figure zébrée de couleur à l'huiles difficile à faire partir, ni ses mains elle se contenta de fourrer une sucette ans la bouche et de marcher d'un pas rapide courir n'était pas toléré dans le règlement. Elle déposa son tablier de peinture dans son casier reprit ses chaussures du dehors et se mit en route pour le dortoir à deux pas.

Bambi s'arrêta tout de même plusieurs fois elle était pressée certes, mais les belles photos qu'elle pouvait faire en rejoignant le dortoirs avaient eu raison d'elle et les cliquetis des prises retentissaient à volonté. Enfin elle franchit les portes du dortoir venant renifler la bonne odeur du dîner de ce soir et elle ne su comment résister à l'appel de la nourriture curieuse comme elle était il fallait qu'elle sache ce qu'il y aurait au menu de ce soir pour régaler ses papilles de gourmette. Le soleil déclinait légèrement en ce début de soirée les jours commençaient déjà à raccourcirent et il ne faudrait pas longtemps avant qu'elle ne doivent rentrer au dortoir avec le soleil  totalement couché. Elle s'approcha de la cuisinière et comme à son habitude celle-ci la reconnaissait et avant même qu'elle n'ait posé sa question elle eut une réponse sur le menu exact qui serait servi ce soir encore une fois la dame s'était surpassée du grand art qu'elle avait envie de goûter.

Hélas, l'heure n'était pas au repas, elle devait encore faire connaissance avec sa nouvelle colocataire et elle gravit les escaliers de façon pressée quatre à quatre ce qui n'était pas très féminin en soit ni très nécessaire, mais la curiosité était plus forte que tout. La jeune artiste se stoppa face à sa chambre et retira sa sucette qu'elle avait croqué et avalé ans les escalier pour fourrer le bâton collant dans sa poche d'uniforme avant d'entrer doucement dans la chambre cherchant sa nouvelle colocataire de son regard bleu. Elle la voyait et cette jeune fille ne devait pas encore avoir remarqué sa présence, mais ne devrait pas manquer son odeur de peinture à l'huile sucrée.

Bambi la regarda silencieusement analysant ses mouvements elle se sentait captivée et la voyant ranger précautionneusement ses habits dans sa partie d'armoire. La jeune fille s'avança finalement décidant de rompre son espionnage et de faire le premier pas dans les présentations.

" Hum ! Bonj...soir !  Je m'appelle Bambi enchantée ! Tu dois être la nouvelle ...c'est logique...puisque tu déballes tes affaires!"
Dit-elle s'enfonçant et riant nerveusement en se frottant l'arrière de la tête gênée. Elle tendit son autre main pour lui faire une poignée de main, une main bariolée de peinture d'ailleurs tout comme son visage qui comportait plusieurs touche de couleurs différentes à certains endroits.
" Tu t'appelles comment ?" Interrogea t'elle mais pourquoi était-elle nerveuse comme-ça ? Ce n'était qu'une fille comme les autres et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 16 ans
Métier ::
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Sam 29 Oct - 1:29

Si globalement son arrivée à l'Académie fût assez discrète telle qu'elle l'avait souhaité, Kimiko regrettait simplement que la Senpai qui lui avait été attribuée fût aussi peu ouverte d'esprit. Bah, qu'importe : on ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde. L'important était de trouver le moyen de trouver des gens avec qui elle pourrait partager des choses, bref, réussir à se faire quelques amies. Elle espérait en particulier réussir à bien s'entendre avec ses colocataires et camarades de classe : autant que les personnes avec qui elle passerait le plus de temps soient aussi des amies.

Pour cela, Kimiko avait tout fait pour se faire bien voir : elle avait rangé parfaitement ses affaires comme il le fallait et, si elle avait jeté un œil rapide sur les affaires des autres pour en apprendre un peu sur elles avant qu'elles arrivent, elle n'était pas allée jusqu'à fouiller - cela serait largement inconvenant. Elle leur avait aussi apportée un petit cadeau - rien d'extraordinaire, mais un cadeau d'accueil faisait toujours plaisir. Et puis c'était la tradition.

Aussi, quand la jeune fille qui se présenta comme sa première colocataire arriva, Kimiko l'accueillit de la manière la plus chaleureuse possible qu'elle connaissait : elle la salua amicalement, en lui souriant.

"Bonsoir, Bambi-san! Je suis ravie de vous rencontrer et de partager cet espace de vie avec vous. Je suis Kimiko, et je suis en second cycle en section artistique."

L'observant alors rapidement, Kimiko reconnu sans grande difficulté dans quelle partie de la chambre Bambi devait dormir : les traces de peinture tout comme la présence de l'appareil photo étaient éloquentes. Se retournant alors un instant vers sa valise, Kimiko récupéra un petit paquet joliement et parfaitement emballé, qu'elle tendit à Bambi avec le sourire.

"Voici un présent de ma part pour te remercier de bien vouloir m'accueillir dans votre chambre. J'espère que cela vous plaira."

Puis, simplement, Kimiko prit un air réfléchi avant de proposer son aide à Bambi pour se débarrasser de toutes ces vilaines tâches. Cela lui paraissait être une bonne première action amicale envers une personne qui semblait en difficulté.

"Si tu veux, j'ai des produits très efficaces pour enlever les tâches de peinture à l'huile. Ils respectent la peau et n'abîment pas les vêtements."

A vrai dire, Kimiko se tâchait elle-même rarement : elle faisait beaucoup trop attention et était beaucoup trop perfectionniste pour cela. Malgré tout, elle avait développé elle-même une petite gamme de solutions chimiques efficaces pour dissoudre n'importe quelle type de tâche. Les premiers tests s'étaient montrées infructueux, mais Kimiko avait depuis très largement amélioré l'efficacité de ses mélanges.

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Sam 29 Oct - 13:41

Bambi regarda Kimiko elle était absolument adorable et en plus elles étaient dans le même cycle, Bambi ne pu tenir et explosa littéralement de joie "Bienvenue ! Moi aussi je suis contente de t'avoir comme colocataire ! Nous sommes dans le même cycle et en art aussi! C'est super!" Bambi parlait assez rapidement et de façon enjouée.

La petite biche la vit tendre un petit paquet à son attention et elle le saisit avec un large sourire et les yeux pétillants, elle ne s'y était pas attendue du tout et l'ouvrit avec impatience déchirant l'emballage pour découvrir une jolie boîte de couleur blanc cassé avec à l'intérieur une sorte de talisman qu'elle sortit de la boite pour regarder.

"Merci Kimiko-san! Il est superbe je vais l'accrocher au dessus de mon lit!" Déclara t'elle en sautant sur son matelas pour venir accrocher le ruban du talisman juste au dessus de sa tête. Babi se sentait tout de même embêtée elle n'avait rien pour Kimiko et elle eut un éclair de génie qui lui traversa l'esprit, elle bondit sur le sol et remua ses jambes pour aller vers son armoire et retirer un des tiroirs rempli à ras bord de sucreries en tout genre pour l'amener sur le matelas.

"Ce n'et pas grand-chose, mais vas-y prend ce qu'il te fait envie ! Je sais que c'est peu par rapport au talisman, mais en attendant mieux ça te fera un cadeaux de bienvenue aussi!" Proposa t'elle en souriant jusqu'à se oreilles, d'habitude Bambi n'était pas du genre partageuse avec ses bonbons, mais là, elle se sentait mal à l'aise de ne rien avoir prévu pour Kimiko alors que celle-ci était si gentille avec elle à peine s'étaient-elles rencontrées.

Kimiko lui roposa même de prendre soin d'elle et de nettoyer les tâches sur son visage ce qui fit rougir Bambi, elle n'était pas au courant qu'elle avait des tâches de peintures et elle frotta son visage en étalant une un peu plus sur la surface de sa peau.

"Je...j'ai des tâches ? " Demanda t'elle un peu honteuse avant de répondre à sa demande "je n'avais pas vu, mais oui je veux bien ! Je dois me mettre où ?" Bambi s'assit sur son lit attendant que Kimiko ne fasse partir les petites tâches de peintures et Bambi se remit à lui parler enthousiaste comme tout "tu sais j'avais hâte de te rencontrer Kimiko-san! Soyons amies tu veux bien ?" Interrogea t'elle en la regardant à travers ses lunettes rondes.

Bambi vérifia l'heure il restait encore une heure avant le repas du soir et c'est pourquoi elle proposa quelque-chose à Kimiko
"est-ce que tu veux que je te photocopie les cours depuis le début du semestre ?"
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Sam 29 Oct - 18:41

Le minimum que l'on pouvait dire de Bambi, c'était qu'elle était... Enthousiaste. Kimiko lui avait donné un simple cadeau de courtoisie, et celle-ci réagissait comme s'il s'agissait d'un trésor à couver à pour toujours... Voilà qui était original! Pour autant, Kimiko ne lui en voulu pas : Bambi, malgré qu'elles avaient à peu près le même âge, semblait encore se comporter comme une jeune enfant. Cette impression fût d'autant plus confirmée quand Kimiko découvrit le tiroir rempli de bonbons de Bambi, qui insistait pour lui en offrir une. Ne voulant pas la vexer, Kimiko la remercia poliment avec un sourire, et choisit un des bonbons qui avait l'avantage d'être à la fois représenté en grand nombre - ainsi il ne manquerait pas à Bambi - suffisamment petit - si elle était obligée de le manger, cela ne durerait pas trop longtemps - et suffisamment bien emballé - ainsi elle pourra le glisser quelque par sans tâcher quoi que ce soit.

L'impression générale de Kimiko envers Bambi ne fît que se confirmer quand celle-ci, non seulement reconnue ne pas y avoir prêté attention, mais demanda spontanément à Kimiko de la débarbouiller directement. Chose à quoi Kimiko répondit d'un soupir et d'un sourire amusé.

"Bon, si tu veux Bambi-san. Ne bouge pas, je reviens tout de suite."

Kimiko récupéra alors une fiole de taille moyenne de couleur bleu cuivrée dans son placard et quelques morceaux de tissus blancs dans une aumônière, avant de revenir à la hauteur de Bambi.

"Tu te laisse faire, d'accord Bambi-chan?"

Et, tout naturellement et en douceur, Kimiko appliqua sa solution sur les morceaux de tissus avant de les passer légèrement sur le visage de Bambi. Comme prévu, les traces de peinture s'enlevaient toutes seules, et, assez rapidement, toutes les traces disparurent. Rangeant alors précautionneusement sa solution et en mettant de côté les morceaux de tissus blancs utilisés, Kimiko retourna à nouveau auprès de Bambi, lui tendant un miroir de main joliment ornementé.

"C'est mieux comme ça, non?"

Lui souriant toujours, Kimiko finit ensuite par répondre aux acclamations de Bambi.

"Et oui, nous pouvons être amies si tu le souhaites, Bambi-chan. Et c'est très gentil pour ta part pour les cours, mais j'ai déjà pris les devant et on me les a transmis avant mon arrivée."

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Dim 30 Oct - 18:19

Bambi l'aimait bien cette fille, elle était gentille et la voilà qui revenait avec du tissus imbibé d'une solution bleutée pour venir frotter ses tâches avec douceur et les faire partie. La jeune fille resta sans bouger, sans broncher durant le nettoyage de sa peau et remercia avec un grand sourire Kimiko tout en s'admirant dans un magnifique miroir ornementé très joliment "merci Kimiko-chan ! Il est superbe ce miroir !" Bambi l'analysa sous toute les coutures remontant ses lunettes sur son nez, il s'agissait d'un véritable petit chef-d'oeuvre de raffinement entre ses mains et ça avait dû coûter plutôt cher comme objet, mais pour l'heure la réponse que Kimiko lui donnait la fit penser à autre chose et elle lui tendit son miroir.

"Oh! Déjà!" Bambi disait cela plissant les yeux avec déception, elle aurait bien voulu l'aider avec ses cours, mais si elle s'était déjà remise en ordre alors sa proposition ne tenait plus. Elle regarda Kimiko et lui demanda intéressée "alors Kimiko-chan ? Raconte-moi d'où tu viens ? Quel est ton film préféré, ta couleur préférée, ton plat favoris ? Ta date d'anniversaire ? Et tout et tout ?" Bambi avait toujours été très curieuse et elle s'installa sur son lit de façon à être à l'aise pour prêter toute son attention à la jeune fille en face d'elle et surtout elle sortit son petit carnet pour noter tout cela. Si jamais elle devait offrir un cadeau à Kimiko dans le futur avoir ce genre de renseignement ça pouvait faire toute la différence.

Bambi cligna des yeux en penchant sa tête sur le côté
"Tu as déjà tout ranger ? Tu es awesome ! Moi il m'a fallut trois semaines pour terminer entièrement de déballer ma valise!" Bambi était ce genre de fille à être impressionnée pour tout et pour rien à la fois, mais il n'existait pas dans cette chambre plus sympathique qu'elle.
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Lun 31 Oct - 0:05

Décidément, sa nouvelle colocataire se montrait des plus enthousiastes. Sans doute même un peu trop enthousiaste au goût de Kimiko, qui préférait nettement le calme à ce genre de tempêtes d'énergie. Mais il fallait sans doute en passer par là pour bien s'entendre avec Bambi, cela semblait aller de soi avec elle. Aussi, prenant le temps de ranger soigneusement son miroir personnel, Kimiko s'assit sur son propre lit, tout en regardant d'un air légèrement souriant sa vis-à-vis, avant d'essayer de répondre de son mieux aux différentes questions de Bambi, sans trop en dire trop sur elle non plus - elle préférait dans la mesure du possible garder certains détails de sa vie pour elle-même.

"Hé bien… D'abord, comme tu l'as sans doute remarqué, je suis japonaise, et je suis même originaire de cette région.  En ce qui concerne mon film préféré, je préfère parler de plusieurs différents, en fonction de leur genre et en fonction aussi de ce que l'on recherche en eux.  Mes couleurs préférées sont le bleu et le gris. J'aime la cuisine japonaise traditionnelle, même si j'ai une préférence pour les plats entièrement végétariens. Je suis née le 9 Juillet… Et pour le "et tout et tout", je ne sais pas trop quoi te répondre à priori si tu n'as pas des questions plus précises."

Puis, souriant à nouveau en retour et penchant légèrement la tête sur le côté avant de remonter légèrement ses lunettes sur son nez, Kimiko enchaîna doucement à ce déluge de questions par quelques suppositions.

"Personnellement j'aime bien essayer de deviner qui sont les personnes en face de moi. Je dirai donc que tu es une jeune fille plutôt enjouée, du genre à ne pas trop tenir en place, et assez douée dans ce qu'elle décide d'entreprendre sérieusement. Une fille qui aime manifestement les choses dont le goût est intéressant et prononcé, et qui a une certaine sensibilité pour les  arts figuratifs. Je pense que tu aimes beaucoup photographier les choses qui t'intéressent et tu es du genre curieuse et à tout noter et à garder toutes les informations sur toi. Tu aimes sans doute le journalisme. J'irai même jusqu'à supposer que tu fais partie du club de journalisme de l'Académie, peut-être."

Clignant alors légèrement les yeux et affichant un nouveau sourire, Kimiko ajouta alors doucement comme remarque supplémentaire.

"Comme tu peux le constater, personnellement je suis plutôt quelqu'un de très organisée et de minutieuse. J'espère donc ne pas m'être trop trompée sur toi, et j'espère que tu me donneras des détails sur toi qui te paraîtront utiles quand tu en jugeras que le moment est bien choisi."

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Lun 31 Oct - 11:12

Bambi nota précieusement les informations recueillie par sa mini-interview dans son carnet et fit un petit dessin façon manga de Kimiko. Comme-ça elle pouvait garder ces précieuses informations sur sa nouvelle amie bien au chaud prêt d'elle et au moindre besoin les ressortir. Bambi se redressa écoutant les supposition de Kimiko, elle était aussi perspicace que Sherlock Holmes et un large sourie étira ses lèvres lorsque la jeune japonaise termina sa théorie sur Bambi, elle était tombée juste et avait mit le doigt sur quelque-chose. Un peu surexcitée la jeune rousse se mit à applaudir nerveusement en riant avant de la regarder les yeux brillants et de lui répondre d'une voix toujours enjouée voir plus que ça.

" Tu es super douée ! Tu as fait un sans faute ! Effectivement je suis membre du club de journalisme, je suis la présidente même enfin et le seul membre aussi ! Mais tu pourrais me rejoindre je suis certaine qu'on ferais une bonne équipe ! Tu es tombée juste j'adore la photographie mais ce que j'aime surtout c'est développer moi-même mes photos j'ai toujours trouvé que c'était un pure moment de magie lorsque l'image apparaît sur le support doucement ! Tu sais jamais ce que tu vas y trouver, j'ai aussi un appareil numérique mais je trouve que ça n'apporte pas de surprise de voir directement ses photos apparaître à l'écran !" Lorsque Bambi était passionnée c''était un véritable moulin à parole, on ne l'arrêtait plus et elle adorait parler de surcroît, mais le plus embêtant c'était qu'elle parlait avec un débit assez rapide et mélangeait japonais et anglais quelques-fois.

Kimiko donna quelques détail en plus sur sa personnalité que Bambi avait déjà remarqué depuis le début et elle ajouta "tu as oublié de dire que tu étais perspicace aussi et observatrice voilà pourquoi tu devrais t'inscrire en journalisme ce serait cool et on s'amuserait bien !" Bambi essayait de faire pencher la balance de son côté et elle reprit la perche tendue de Kimiko.

" J'ai 15 ans et je suis née en Angleterre et ma maman m'a eu très jeune c'est pour ces raisons qu'elle m'a appelé comme le faon du dessins-anime bien connu ! J'ai 15 ans à ce jour et j'ai été élevée par mes grands-parents, c'est grâce à papy que j'ai découvert la photographie il avait un vieil appareil argentique qui datait de l'époque des dinosaures et je n'arrêtais pas de le promener avec moi partout. J'adore la nourriture c'est vrai et je ne suis pas difficile généralement rien ne résiste à mon estomac que ce soit amère ou épicé légume ou viande j'aime tout ! J'adore la couleur orange et euh! Ah! Oui ma mère s'est mariée et j'ai eu un petit frère que je n'ai vu qu'en photos ! "
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Lun 31 Oct - 23:12

Si Bambi se montrait particulièrement enthousiaste et s'enflammait sur leur possible future collaboration, Kimiko se montrait beaucoup plus réservée. En effet, si elle aimait découvrir et comprendre les choses, elle aimait surtout les faire en toute discrétion et en garder les fruits pour elle-même, ou, au mieux, aux personnes à qui cela pourrait rendre service. Elle ne se voyait donc pas du tout se lancer dans le journalisme et se traîner une réputation de fouineuse qu'elle ne désirait absolument pas avoir. Mais il allait falloir expliquer tout cela à Bambi avec diplomatie, pour ne pas la blesser ou la vexer.

"Hé bien... Je ne suis pas certaine d'en avoir vraiment envie. Je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur mes études d'abord. Et puis j'avais prévu de m'inscrire au club de self-défense, personnellement. Mais je suis sûre que tu fais déjà toute seule un très bon travail."

Pour la suite de la conversation, Kimiko se contenta essentiellement de hocher de la tête et de sourire gentiment. Bambi lui donnait beaucoup d'informations sur elle - beaucoup trop, même, pour être considérées comme raisonnables - mais Kimiko avait prit le parti de ne pas la choquer là-dessus non plus. Après tout, Bambi lui paraissait assez fragile et assez vulnérable, et il est sans doute très facile de lui faire de la peine. Autrement dit, Kimiko ne trouvait que cela ne valait pas le coup de blesser Bambi en lui indiquant qu'elle en disait trop sur elle-même.

Quand celle-ci eu terminé son monologue, Kimiko, qui avait profité de l'intervalle pour réfléchir à la suite, se leva et tendit la main à Bambi. Il commençait à se faire déjà tard, et il y avait encore beaucoup de choses à faire d'ici la nuit tombée.

"Il commence à se faire tard, mais il n'est pas encore l'heure d'aller dîner. Dis-moi, comment occupes-tu tes soirées habituellement, Bambi-chan?"

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mar 1 Nov - 14:53

Bambi prit une moue déçue, ses sentiments passaient toujours pas son visage qu'elle le veuille ou non , elle avait tellement espéré avoir une camarade pour son journal, mais elle ne pouvait ps forcer Kimiko à rejoindre son club si celle-ci n'en avait pas envie.

"Ah! ... ok pas de soucis je comprend si tu n'en a pas envie alors ce n'est pas grave...le club de self-défense ? Cool c'est Tsukino-senpai qui s'en occupe ! Elle est super cool ! Hum! Si tu veux je peux te montrer où cela se trouve ? Demain ?" Bambi commença sa réponse d'une voix triste, mais à la moitié son ton enjoué s'éveilla à nouveau.

Un grand sourire parcouru son visage et Bambi saisit la main que li tendait Kimiko et ne la lâcha pas le moins du monde
"d'habitude je travaille sur le journal, mais sinon je développe mes photos aussi ou je vais voir dans d'autres clubs ! Sinon je vais toujours prendre ma douche avant le repas du soir sinon tu es certaine d'avoir un embouteillage parce que tout le monde veut la même cabine ! Je trouve ça stupide parce que les autres vont aussi bien ! Oh! Et je fais mes devoirs aussi mais je les ferais plus tard ! Ce n'est pas un problème ! Sinon nous avons le droit d'aller en ville jusqu'à l'heure du repas ! Tu connais déjà cette ville ?" Demanda t'elle une fois de plus Bambi avait raconté sa vie répondant par 10 fois au lieu d'une seule à la question toute simple de Kimiko, Bambi continuait de prendre la main de Kimiko.
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mar 1 Nov - 16:16

Voyant que Bambi n'insistait pas trop pour qu'elle la rejoigne dans son club de journalisme, et alla même jusqu'à lui proposer de lui montrer où se trouvait le club de self-défense, Kimiko lui répondit par un sourire plein de sympathie. Bambi était vraiment une jeune fille adorable qui s'enthousiasmait vraiment pour un rien, mais qui était toujours très serviable et était sans doute de bon conseil. Aussi Kimiko décida-t-elle de lui accorder un peu plus d'intention pour lui faire plaisir.

"C'est très gentil de ta part de me proposer de m'indiquer où se trouve le club de self-défense. Je suppose qu'il faudra bien que j'aille y faire un tour, juste pour voir ce qu'ils proposent vraiment. Mais si tu veux, si ça te fait plaisir, je veux bien venir te donner un petit coup de main pour ton journal de temps en temps. Je ne mènerai pas les enquêtes, mais je peux toujours t'assister pour le développement des photos et la mise en forme des textes, par exemple."

Hochant légèrement la tête devant son raisonnement concernant les douches, Kimiko approuva la vision des choses de Bambi.

"Je suppose qu'il s'agit d'une décision sage. Personnellement je suis étonnée qu'il n'y ai pas tout simplement un tour de passage d'instauré, si cela pose autant de problème. Et on m'a parlé de ce problème dans les douches : l'une des cabines est un peu plus grande, il paraît, c'est bien cela? Je trouve ça dommage de ne pas la laisser aux personnes qui en aurait vraiment besoin. Je suppose que toutes les autres sont tout aussi bien que celle-ci."

Enchaînant ses remarques avec la même rapidité que Bambi, Kimiko trancha quant aux activités du soir que Bambi proposait.

"En ce qui concerne les devoirs, je pense au contraire qu'il vaut mieux les faire le plus tôt possible : ce qui est fait n'est plus à faire, et rien ne sert de reporter à demain ce que l'on peut faire le jour même. Et puis cela pourrait être utile que l'on compare notre travail : peut-être me manque-t-il des éléments dans les travaux à effectuer pour les prochaines semaines, et peut-être qu'une enseignante ou deux a des consignes ou des préférences particulières. Cela peut toujours être utile de vérifier avant le prochain cours."

Tout juste n'avait-elle pas parlé de la sortie en ville : à vrai dire Kimiko ne se sentait pas l'envie d'aller explorer dès aujourd'hui même les alentours. Elle était plutôt quelqu'un de pragmatique : mieux valait d'abord trouver le bon rythme avec les obligations nouvelles avant de chercher à y insérer des moments moins utiles.

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mar 1 Nov - 19:52

Bambi était vraiment heureuse et cela se voyait sur son visage avec ce grand sourire qui s'élargissait à la réponse de Kimiko. Bambi lui attrapa les deux mains et reprit d'un ton vraiment très excité "c'est vrai ? Tu...tu veux bien ? Merci Kimiko ! Je suis certaine qu'avec ton aide et tes conseils le journal sera encore mieux ! Merci !Mais qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? Je sais si tu as besoin d'un mannequin pour travailler tes coups apprit au self-défense je peux le faire! Du moment que je ne fini pas avec un sentier...moi ça me va!"

Apparemment Kimiko qui venait à peine d'arriver en savait plus que Bambi qui était ici depuis un an déjà sur l'état des douches et celle-ci prit un air pensif avant de répondre sur un ton tout aussi sérieux "ah! Bon ? Je n'ai jamais remarqué de différence personnellement ! La salle de bain est agréable et les douches sont bien entretenues !"

Bambi sourit à Kimiko n'ayant toujours pas lâcher ses mains avant de finalement les libérer allant fouiller dans son bureau pour sortir ses livres de cours et dans son sac de cours pour son agenda et regarder si elle avait des leçons ou des devoirs.

"Pour demain j'ai ça à faire!" Dit-elle en sortant une feuille de japonais, il s'agissait d'un exercice assez simple pour reconnaître les caractères et leur utilité ! En raison de son niveau assez faible en japonnais puisqu'elle ne le pratiquait que depuis peu de temps et qu'elle n'avait pas encore apprit correctement à lire et encore moins à écrire alors elle avait des cours de japonnais débutants.

"C'est vraiment dure comme façon d'écrire je ne sais jamais de quel côté m'y prendre!"
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Jeu 3 Nov - 23:00

Toujours aussi enthousiaste, Bambi s'enflammait à nouveau, lui promettant même maux et merveilles quant à sa collaboration pour servir de punching-ball. Chose que Kimiko trouva irrémédiablement idiot, mais il lui paraissait évident qu'il ne fallait pas lui en tenir trop rigueur : c'était son enthousiasme qui parlait, pas des pensées réalistes et bien réfléchies.

Aussi Kimiko trouva plus agréable quand Bambi, finalement, se mit plutôt en tête de travailler sur ses devoirs : cela allait soulever moins de question. Bien sûr, les exercices qu'elle avait à faire en japonais étaient simples, bien que lorsque l'on débute une nouvelle langue utilisant, qui plus est, une codification des mots totalement différentes, tout semblait difficile. En plus, le japonais était connu comme une langue particulièrement retors pour les étrangers, qui ne pouvaient pas accéder à la subtilité du langage et de la culture japonaise. Il n'était donc pas étonnant que Bambi avait autant de mal avec tout cela. Indulgente, Kimiko essaya de l'encourager. Après tout, il était important qu'elle arrive à s'en sortir d'elle-même, pour pouvoir ressentir tout le plaisir de réussir à dépasser une tâche réellement difficile.

"Courage Bambi. Une fois que l'on a compris les bases, tu verras, tu auras moins de difficulté à comprendre le japonais. Si vraiment tu n'y arrives pas, je pourrai toujours te montrer à nouveau ces bases, pour que tu arrives à bien les assimiler."

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Jeu 24 Nov - 11:40

Bambi se penchait sur ses devoirs de japonnais, elle n'était ici que depuis un an et demi et pourtant elle avait l'impression de ne pas avancer dans la langue. A l'oral elle savait se débrouiller et baragouinait plutôt pas mal pour se faire comprendre, en tout cas Kimiko avait l'air de comprendre ce qu'elle lui disait. Bambi la regarda tout sourire lorsque celle-ci encouragea ses efforts, Bambi reboostée hocha la tête faisant des mouvements amples.

"merci Kimiko-chan ! J'ai parfois l'impression de patauger avec le japonnais autant le parler j'arrive à me faire comprendre mais à l'écrit c'est tellement différent de ce à quoi j'avais l'habitude..."

Après une bonne demi-heure à faire ses exercices sous la surveillance et les conseils bienveillants de Kimiko, Bambi rangea se devoirs dans son sac pour le lendemain pas mécontente de les avoir terminés. Une bonne odeur monta dans les couloir et s'immisça sous la porte, Bambi renifla l'air avec un sourire.

"mmmmh! On va pouvoir aller manger! Chouette!" s'enthousiasma t'elle en se relevant guidée par l'odeur pour venir ouvrir la porte et inviter d'un geste de la main Kimiko à faire pareil. Le repas était comme d'habitude somptueux, il y avait de tout et pour tout les goûts, du végan, en passant par la junkfood et même des produits adapté à certaines religions. Bambi prit un plateau et se déplaça entre les différents buffets pour choper un peu de tout et venir s'asseoir avec une assiette énorme à se demander comment elle faisait pour encaisser autant de nourriture sans prendre de poids.

"Bon appétit...mmmmiiiaaaam miam!"
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mar 29 Nov - 1:25

Suivant attentivement les exercices de Bambi, Kimiko finit par intervenir de moins en moins car les difficultés de celle-ci tendaient à s'estomper au fur et à mesure qu'elle prenait confiance en elle. Et si elle termina en exprimant clairement que le japonais écrit était atrocement compliqué, Kimiko se contenta de hocher légèrement la tête : il s'agissait d'une langue difficile qui n'était pas à la portée de tout le monde, et rares étaient les étrangers qui pouvaient prétendre à une maîtrise parfaite de l'ensemble, qui avait aussi des composantes culturelles et sociales très fortes qui dépassaient généralement les occidentaux. Aussi était-il bien que Bambi reconnaisse ses limites, qui ne pourront sans doute jamais être franchies.

Quand celle-ci, grâce à un odorat que Kimiko soupçonnait d'être particulièrement développé, lui indiqua que le repas été servi, Kimiko suivit d'un pas tranquille sa gourmande de colocataire. Et les choses se révélèrent à la mesure de ce à quoi elle s'attendait : Bambi se montra d'un appétit pantagruélique, tandis que Kimiko s'était contentée d'un repas léger. Elle n'avait en effet pas l'habitude de se nourrir lourdement, surtout le soir avant le coucher : c'était mauvais pour la digestion. Pour autant, Kimiko ne fit aucun commentaire sur l'assiette impressionnant de Bambi : après tout, elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait, tant que celle-ci ne cherchait pas à commenter sa propre assiette.

Se souhaitant, de fait, un bon appétit, Kimiko entama doucement son repas, tout en regardant les alentours d'un air songeur. L'environnement était plutôt bruyant, et, s'il existait des exceptions, la plupart des pensionnaires semblaient manger par groupe du même âge. Peut-être même par classe. Qu'importe, cela n'avait rien de désagréable de manger avec Bambi. Après tout, elles étaient colocataires.

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mer 4 Jan - 11:24

Bambi était absolument absorbée par son assiette géante et presque débordante, certaine pensait qu'elle était boulimique, qu'elle avait les yeux plus gros que le ventre ou qu'elle avait dû manquer de nourriture étant petite, mais la vérité toute simple c'est qu'elle aimait manger. La nourriture c'était presque une religion à ses yeux et son assiette son temple, il n'y avait que si elle ne mangeait pas qu'on pouvait affirmer qu'elle était vraiment malade. L'infirmière de l'école lui avait déjà dit que son métabolisme était pour le moment sympa avec elle, mais cela ne durerait pas très longtemps tôt ou tard ça la rattraperait, mais ça Bambi s'en fichait.

La jeune fille à lunette remonta son regard sur Kimiko qui s'était installée à côté d'elle et vit son assiette remplie que de maigres choses, mais ne dit rien après tout personne ne devrait avoir la même relation avec la nourriture qu'elle même.

"c'est délicieux tu ne trouve pas ? Je crois que demain ils vont faire des plats de cuisines chinoise ! J'adore ça moi! Au fait Kimiko tu as des frères ou des soeurs ? Tu vis avec tes parents ? Est-ce que ça signifie quelque-chose ton prénom ? On m'a dit que la plupart des parents nommaient leur enfants avec des kanji qui signifiait quelque-chose souvent de bon augure!"

Bambi s'était arrêtée pour parler, mais dès qu'elle eu terminé sa phrase elle recommença à manger après tout elle n'était qu'au quart de son assiette et elle comptait bien se resservir encore une fois d'ailleurs. La plupart de ses camarades de dortoirs évitaient de manger avec elle car cela les dégoûtait de la voir manger, Bambi ne comprenait pas pourquoi car elle mangeait correctement avec un couteau et une fourchette et elle n'en mettait pas partout.
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mer 4 Jan - 23:59

Si Kimiko s'était légèrement distrait en observant les autres tablées, les questions soudainement très personnelles de Bambi la ramenèrent vite à la réalité du moment. Elle se rappelait avoir vaguement effectué un geste pour répondre de manière très vague à la question sur la cuisine chinoise et sur la qualité de la nourriture des lieux, les questions lui étant apparu comme de pure rhétorique. En revanche, celles sur sa famille requéraient une attention bien plus poussée - surtout que son amie tenait, de fait, le journal de l'académie. Il fallait donc se montrer prudente. Rester dans le vrai pour ne pas se retrouver dans une situation où une non-vérité pourrait la mettre en porte-à-faux vis-à-vis de sa colocataire, mais ne pas non plus trop s'étendre sur le sujet pour ne pas donner une impression pompeuse ou de vouloir attirer l'attention sur elle. Encore une manière de danser sur le fil du rasoir.

Prenant, de fait, un air plutôt professoral, Kimiko se contenta donc de confirmer les dires de Bambi. Cela devrait largement suffire à combler sa curiosité du moment.

"Je suis fille unique et je vivais chez mes parents, en effet. Et effectivement, il s'agit d'une tradition encore très respectée au Japon. Mais en réalité, la très grande majorité des prénoms ont un sens, même dans les pays occidentaux. Cela reflète souvent un sentiment sur la période, ou une histoire particulière, ou une ambition quelconque pour l'enfant. Par exemple, beaucoup de jeunes filles japonaises s'appellent "Kimiko" parce que cela veut dire "enfant préféré". Souvent cela peut être relié au désir d'avoir une fille comme enfant, pour leur douceur supposé par rapport aux garçons."

Kimiko n'était pas entrée dans les détails, noyant l'ensemble dans un déluge de petites précisions. Kimiko ne savait que trop bien pourquoi son père avait choisi un tel prénom pour elle : non seulement il s'agissait d'un prénom assez courant dans leur famille, mais il avait aussi une connotation de "sans égale". Pris dans un autre sens que "préféré", cela reflétait plus précisément la vision qu'avait son père d'elle, et ce depuis sa naissance.

Revenant ensuite à Bambi, qui lui donnait légèrement l'impression de se goinfrer, ce que Kimiko considéra comme étant un de ses penchants naturels, Kimiko développa le fil de l'idée pour retourner la conversation vers sa colocataire.

"Je suppose que ton prénom a un rapport avec le film d'animation du même nom? Je suppose que ta mère te sentait un peu seule et vulnérable au moment de ta naissance, mais que malgré tout elle voulait ton bien. Ou quelque chose de ce genre, peut-être. Enfin je peux aussi me tromper complètement. Qu'en est-il?"

Kimiko était tout de même curieuse de savoir si ses suppositions étaient fondées. Le caractère de Bambi reflétait une certaine douceur de vivre et une certaine fragilité, qui lui provenait forcément de quelque part. C'était pour cela qu'elle avait fait ces suppositions sur son prénom.

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Lun 3 Avr - 21:37

Bambi la regardait avec des yeux ébahis, elle en savait des choses cette Kimiko, elle avait mit le doigt exactement sur ce que reflétait son prénom. Elle était vraiment douée et elle avait même apprit qu'elle était fille unique et que son prénom voulait dire enfant préférée.

"Oouah! Tu es vachement cultivée et intelligente ! Ma maman m'a donné naissance à 15 ans donc je suppose que oui elle était vulnérable en tout cas moi je ne me verrais pas maman maintenant tu sais ! "

Bambi engouffra encore quelques bouchée avant de demander à Kimiko d'un air presque inquiet de son état de santé.

"Tu...tu ne mange déjà plus Kimiko ? Tu te sens mal ?"

Il était vrai que pour elle qui avait un véritable appétit d'ogre et qui mangeait de grosses assiettes avant d'être réellement rassasiée, voir quelqu'un d'autre manger moins qu'elle l'inquiétait. Bambi avait toujours aimé mangé, il fallait dire que sa grand-mère était un véritable cordon bleu et ses plats en sauce faisait le bonheur de ses papilles à l'époque. D'ailleurs aussi étrangement que cela puisse paraître, Bambi était toujours restée mince même si elle avait quand même les fesses molles dû à son manque flagrant d'exercice physique.

Bambi, une fois sa première assiette terminée retourne s'en rechercher une un peu moins conséquente finissant de goûter à tout ce qu'il y avait de disponible sur le buffet.

"Moi j'ai un petit frère, enfin un petit demi-frère, j'ai supplié ma mère de ne pas l'appeler panpan...mais heureusement elle n'avait pas eu cette idée, il s'appelle Charly... dis tu rentres toi pour les vaccances ? Tu habites dans quel préfecture ? As-tu hâtes de commencer les cours ?  "
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Jeu 6 Avr - 18:48

Décidément, sa jeune colocataire avait toujours des questions en réserve à poser, quelle que soit la situation. Elle était douée dans son hobby de journaliste : elle faisait en sorte de donner des informations sur elle pour sympathiser, tout en cherchant à en savoir toujours un peu plus sur son interlocutrice. Et elle le faisait sans malice aucune, de manière très naturelle. C'était sans doute ce qui était le plus étonnant chez Bambi. Aussi Kimiko répondit-elle toujours avec la même prudence. Elle n'avait guère envie de s'étaler sur sa propre vie privée, aussi égrena-t-elle simplement les informations de manière minimaliste. Elle commença d'ailleurs par botter en touche en ce qui concernait la nourriture, voyant qu'il s'agissait d'un sujet très sensible chez la jeune fille.

"Tout va bien, je te remercie. J'ai toujours pris l'habitude de diner léger. C'est une habitude comme une autre."
Reprenant alors son interrogation quant à son lieu d'origine, le fait de partir en vacances et les cours, Kimiko répondit donc simplement, sans en dire plus que nécessaire quand à la situation.

"Je n'ai pas prévu de rentrer tout de suite chez mes parents, sauf bien sûr dans des situations où ma présence sera nécessaire. Je préfère investir plus de temps dans mes études en ce moment, aussi vais-je sans doute passer la majorité de l'année entre ces murs. C'est donc ici, désormais, mon chez-moi."

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Sam 8 Avr - 11:04

Bambi fut plus que ravie de la réponse de la nippone aux petites lunettes et un sourire enthousiaste qui n'avait pas quitté ses lèvres depuis leur rencontre se fit plus large tandis que ses yeux devinrent pétillants et qu'elle lui bondit littéralement dessus en la regardant avec une moue heureuse et un peu de sauce sur le coin de sa bouche.

"Super ! On va passer toute notre année ensemble Kimiko moi non plus je ne rentre pas ! Je suis tellement heureuse!" S'exclama t'elle en la serrant fort dans ses bras avant de s'éloigner un peu gênée apparement elle avait comprit et elle s'excusa légèrement embêtée.

"Désolée je sais bien que vous les japonnaises vous n'aimez pas trop qu'on entre dans votre espace privé mais j'étais tellement heureuse que tu reste avec moi que mon corps a bougé tout seul ! " Déclara Bambi avec plus de retenue cette fois avant de se s'asseoir à nouveau et de terminer sa seconde assiette. Le repas se termina assez rapidement et les élèves disciplinés firent une file pour remplir les chariots à plateaux. Aucune ne dépassait les autre, la discipline régnait dans cette école.

Bambi remonta donc à l'étage pour se préparer pour la nuit et se tourna vers Kimiko.
"Tu vas prendre ta douche ?" Bambi avait l'air embêtée pour son amie mais attendit que celle-ci lui réponde.
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mer 12 Avr - 0:23

Quand Bambi bondit, pour ainsi dire, au cou de Kimiko, celle-ci se sentit légèrement embarrassée par la situation. Elle ne s'attendait pas vraiment à un tel déluge d'enthousiasme de la part de la jeune fille, d'autant plus qu'elle n'avait pas encore finit son assiette et que l'échange était plutôt standard. Cela voulait-il donc dire que Bambi se sentait vraiment isolée ici? Développait-elle même, peut-être, un peu de déprime, voire une légère dépression? Kimiko allait devoir surveiller ça de plus près, pour savoir à quelle dose il allait falloir "nourrir" sa colocataire de sa présence. En effet, une personne qui se sent rejetée est difficile à vivre, tout comme une présence trop forte peut devenir gênante et nuire à la fois à leur travail mais aussi à leur relation. Aussi Kimiko, pour ne pas brusquer les choses, choisit la solution la plus prudente pour répondre, maniant avec habilité le froid et le chaud.

"Oui, je vois à quel point tu es enthousiaste à cette idée. Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas. Je comprends ce que tu ressens."
A la fois ne pas l'encourager à une telle familiarité à tout bout de champs mais ne pas non plus dresser une barrière infranchissable. Voilà qui était la meilleure solution dans une telle situation.

Quand la jeune fille eût terminée son repas, Kimiko rangea soigneusement et méticuleusement les différents éléments de son plateau avant de le déposer dans les chariots prévus à cet effet. Puis, remontant jusqu'à leur chambre, Kimiko se contenta de répondre toujours sur un ton cordial aux différentes questions et autres aimabilités classiques que l'on pouvait s'échanger entre colocataires, à propos d'habitudes et de fonctionnement global au sein de la chambrée. Elles parlèrent même brièvement de leur autre colocataire, sans s'étendre plus que cela sur ce sujet à cet instant. Sans doute que la soirée allait continuer dans des palabres du même genre si Bambi, d'un coup, posa cette drôle de question à Kimiko, à propos des douches. Pourquoi le sujet était-il abordé si soudainement? Et pourquoi Bambi se sentait-elle manifestement embarrassée par cette question? Il devait y avoir aiguille sous roche. Bien sûr, l'heure avait avancée, et, contrairement à ce que Bambi lui avait affirmée plus tôt, celle-ci n'était pas partie se laver juste avant le dîner. Sans doute parce qu'elle était en train de faire ses devoirs, au point d'en oublier ce détail. Cela n'expliquait malgré tout pas son embarras. Aussi, Kimiko répondit-elle lentement et d'un ton neutre, pour essayer de bien percevoir et interpréter les réactions de sa vis-à-vis à propos de ce drôle de sujet.

"... Je suppose que oui. Il risque peut-être d'y avoir un peu de monde dans l'immédiat, mais en soi, ce n'est pas si grave que ça. Pourquoi cette question, Bambi?"

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Ven 14 Avr - 0:00

Bambi analysa le visage de Kimiko, celle-ci avait l'air de chercher une quelqu'onque idée de ce pourquoi Bambi avait posé cette drôle de question  ? L'adolescenta la regarda le sourire toujours présent sur ses lèvres à croire que sa bouche avait été collée à sa naissance pour sourire tout le temps. Elle répondit tout simplement.

" Un des problèmes de l'académie et surtout des dortoirs c'est qu'il y a trop d'élèves pour le nombre de douches et autant dire qu'ici toutes filles ne sont pas pudique et qu'il faut parfois attendre longtemps avant de pouvoir prendre sa douche. Tu sais moi le jour ou je suis arrivée je ne savait pas ça et quand enfin la douche s'est libérée pour que je puisse aller la prendre le couvre feu a commencé !  Alors depuis soit je la prend avant le repas soit le lendemain matin. Cependant si tu veux vraiment y aller d'avance je te souhaite bonne chance ! " Bambi hocha la tête comme pour appuyer ses propos avant de s'éffondrer vers l'arrière dans son lit en s'étirant et en émettant un baillement fort.

Une fois de plus Bambi changeait de sujet en posant sa question en regardant avec les yeux scintilliants Kimiko joignant ses mains comme pour faire une prière et prenant une position presque grotesque en se relevant soudainement.

"Kimiko est-ce que tu mets des kimonos ? Tu m'en montreras un ? Chez moi on a pas ce genre de vêtements et j'ai toujours trouvé cela très beau avec toutes ces couleurs par contre ça n'a pas l'air évident à porter surtout avec vos espèce de tong à semelles réhaussées en bois qui claque ça n'a pas l'air de tenir facilement au pied ce genre de chaussure ! Tu sais ce que j'aime beaucoup au Japon c'est le mélange de traditions et de culture je trouve ça fascinant moi !" Bambi avait toujours tendance à s'emporter facilement et à partir dans tout les sens quand elle se mettait à parler d'un sujet qui l'intéressait.
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Mer 19 Avr - 21:14

Au final, la question de Bambi était du simple premier degré. C'était une simple façon de se répéter et de lui indiquer qu'elle comptait en ce qui la concernait se laver plutôt demain matin.  Chose à quoi Kimiko ne répondit donc pas. De son côté,à défaut de douche ce soir, elle prendrait tout de même la peine d'aller se rafraîchir. C'était à ses yeux le strict minimum que l'on devait obtenir le soir. Le strict minimum de la décence, en somme.  Préparant alors ses affaires pour s'y rendre, Kimiko répondit alors à la curiosité de Bambi,  en gardant un ton neutre. Elle ne comptait pas vraiment rentrer dans les détails des coutumes japonaises, car les choses étaient beaucoup plus compliquées que le laissait croire le folklore.

"Ce n'est pas plus compliqué à porter que n'importe quelle tenue. Ce qui est important,  c'est la droiture, l'étiquette et la maîtrise de soi. La moindre erreur de protocole suffit à déshonorer le fautif."

Dernière édition par Kimiko Ashiro le Jeu 22 Juin - 18:41, édité 1 fois

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Jeu 22 Juin - 10:23

Bambi regarda Kimiko qui lui répondait sur la façon de porter un kimono traditionnel. Elle adorait cette idée de noblesse, de droiture qui se dégageait de la jeune nippone qui partageait à présent sa chambre. Elle aurait pu être une princesse japonnaise, Bambi y pensa sérieusement.

"Dit Kimiko-chan est-ce que je peux te poser une question ? Es-tu une princesse ? Tu as l'air tellement de savoir plein de truc, tu es bien élevée et tu parles d'une jolie façon ... on dirait une princesse." Dit-elle avec plein d'entrain et les yeux remplit d'étoiles.

La petite rousse continua de la fixer en attendant sa réponse, elle se faisait aussi pas mal de film. En tout cas quoi ou qui qu'elle puisse être, Kimiko était son amie et jamais elle ne la trahirait en répandant des rumeurs ou des éccris sur elle.

"Je ne dirais rien et je serais muette comme une carpe koi !" Ajouta la jeune étudiante en lui faisant un clin d'oeil.
Artiste de la logique

Feuille de personnage
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ   Jeu 22 Juin - 18:52

Décidément, Bambi était d'une curiosité insatiable. Aussi insatiable que l'était son estomac, et c'était peu dire. Au moins, sans s'en apercevoir, elle venait de lui offrir un moyen de ne pas répondre réellement à sa question, ce que Kimiko n'hésita pas la moindre seconde à utiliser. Elle lui offrit donc un sourire bref, avant de répondre en toute honnêteté et en toute franchise à la question posée.

"Non, je ne suis pas une princesse. Je suis une japonaise comme il en existe de nombreuses autres."

Ce qui était la pure vérité : non seulement elle n'avait, de fait, pas de titre de "princesse", mais en plus il existait effectivement de nombreuses japonaises bien nées. Bref, une façon de cacher la vérité par omission, en se rattachant au sens technique des mots utilisés au lieu de répondre sur le fond. Mais Kimiko préférait cela plutôt que d'en dire trop. Car même si Bambi lui promettait d'être silencieuse comme une carpe koi - ce qui était d'ailleurs maladroit car il s'agissait d'un poisson assez bruyant en vérité - Kimiko savait très bien que le meilleur moyen de garder un secret était de le partager avec le moins de personnes possibles. Y compris des amies potentielles.

Finissant de prendre ses affaires, Kimiko regarda alors Bambi, avant de lui annoncer une vérité aussi simple que réelle.

"Donc je me rends aux douches. A tout à l'heure."

Une nouvelle potentielle amie super ! [pv Kimiko] TERMINÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1