Aide pour la fiche de personnage [tutoriel]

 :: Avant de jouer :: Les lois et le contexte :: Rôle-play :: Aide au Rôle-play :: Tutoriaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 13 Nov - 19:43
Staff
avatar
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Âge du personnage : : 27
Métier :: Directrice de l'académie
Voir le profil de l'utilisateur http://yuriacademia.guildealliance.com
Staff


 La fiche de personnage
 
Voilà, le moment est venu de faire votre fiche de personnage, suivez ces petits conseils pour la rédiger, il n'y a rien de compliqué.
 
Tous d'abord il vous faut ouvrir un sujet ici pour nous soumettre votre fiche.
 
La conception du personnage
 
C'est la base de la création de votre personnage.
 
Cela ne se fait pas à la légère, il faut prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez. Quel est le genre de personnage que vous voulez jouer? La fille intellos? La snob richissime? La gourmande? Trouvez d'abord un fil à suivre dans vos différents RP. Quel est le but profond de votre personnage et comment y parvenir?
 
exemple: prenons le personnage de type timide dont le but est de trouvez l'amour. Ce personnage ne supporte pas qu'on le regarde et prend peur dès qu'on lui adresse la parole même pour un simple bonjour. Ce personnage est secrètement folle amoureuse de sa camarade...comment réussira-t-elle à lui avouer? Commencera-t-elle à faire des effort pour vaincre sa timidité? Se mettra-t-elle dans la peau d'un autre personnage?
 
Evité les banalités à pleurer, un forum avec 90% d'orphelins...au bout d'un moment c'est répétitif, votre personnage peut être tout à fait ordinaire et à la fois charismatique. Veillez également à rester logique par rapport au contexte.
 
Une fois que vous aurez imaginé le personnage que vous voulez il vous suffit de commencer un brouillon de fiche à l'ordinateur ou sur papier.
 
A. La base du personnage


La base du personnage constitue les informations de base de votre personnage c'est-à-dire : son nom, son prénom et son âge.Vous avez normalement choisis son prénom et son nom lors de votre inscription sur le forum.

Ensuite, votre personnage. Plus vous en inventerez un qui vous correspond et plus vous pourrez avoir des possibilités uniques pour votre personnage. Il faut que votre personnage vous donne envie de le jouer.



B. La description Physique de votre personnage


Elle devra coïncider avec votre avatar. Il s'agit en fait d'une description d'image et, aussi les quelques lignes demandé sont en général vite atteinte.

Cependant, même si ce n'est pas le point le plus important bien souvent certains points physiques vous servent d'appui pour son caractère, ses complexes, ses loisirs, ses désirs...
Donc ce n'est pas un point à bâcler !
 
N'oubliez-pas de détailler au maximum, de faire des liens avec son physique, son caractère et son histoire.
 
C. La psychologique du personnage


Bien souvent, ce point-là est trop souvent bâclé alors qu'en fait, il détermine la façon d'être de votre personnage, ses réactions face à certaines situations, ce qu'il aime ou pas.

De plus, sans avoir défini ce point il vous sera très difficile d'écrire son histoire donc si vous avez des difficultés, pensez à ce qu'il ferait dans telle ou telle situation, ce dont il raffole, ce qui l'énerve, son trait principal de caractère et, pourquoi pas comment les autres le perçoivent ou comment il perçoit les autres, en bref, comment il est réellement. Pourquoi est-il comme ça?

Autant dire que plus ce point sera travaillé et plus vos RP seront rythmés et pourront s'appuyer dessus.


D. L'histoire de votre personnage

Son histoire se résume en fait à son vécu et sa psychologie dépendent de ça et c'est pourquoi il est important de la travailler.

Donc racontez-nous ce qu'il a vécu avant d'entrer à l'académie si c'est un élève, sa scolarité s'il est prof, ses aventures sur le chemin de la vie, pourquoi ? Quand ? Comment ? Où ?

Bref, écrivez l'histoire de votre personnage. Vous pouvez d'ailleurs très bien ne raconter qu'un évènement qui à changé sa vie en le détaillant ou encore plusieurs points de sa vie mais en les racontant moins en détail. Mais, il ne jamais faire de "listes de courses", cela en devient vite ennuyant pour le lecteur. Faites un texte suivis et logique par rapport à sa psychologie et au contexte du forum.

Après n'oubliez pas certains détails comme quand votre personnage est étranger notamment, comment est-il arrivé ici ? C'est tout de même un point assez important et cela vous permet d'étoffer votre fiche.
Soyez Imaginative, plus votre personnage sera personnel et plus vous aurez de plaisir à le jouer et les autres à le lire.
 
Une fiche détaillée et logique est une fiche qui donne envie aux autres membres de jouer avec vous. Surtout prenez le temps de vous relire afin d'éviter des répétitions qui alourdirait votre fiche et la rendrait donc plus difficile à lire. Corrigez-vous le plus possible, une fiche de personnage avec 10 fautes d'orthographe par phrase ne donne absolument pas envie aux autres de la lire jusqu'au bout et encore moins de jouer avec votre personnage.
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia 2.0 :: Avant de jouer :: Les lois et le contexte :: Rôle-play :: Aide au Rôle-play :: Tutoriaux-