-->



 

Partagez | 
 

 Ces livres qui tissent des liens [PV NOZOMI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 21

Feuille de personnage
Âge du personnage : :
Métier ::
Autres comptes:
MessageSujet: Ces livres qui tissent des liens [PV NOZOMI]   Jeu 24 Juil - 19:01

Aiko avait passé une bonne journée. Elle était heureuse d'avoir des cours de théâtre digne de ce nom, avec en prime une professeur célèbre et talentueuse, et le plaisir de jouer avec sa petite amie. Son année scolaire se déroulait bien, comme les autres, et il semblait que quoique fasse la jeune femme, son avenir et sa vie était toute tracé et sans obstacle. 
Elle ne se reposait pas pour autant sur ses laurier, elle s'avait qu'il ne fallait pas qu'elle lâche, car même si aujourd'hui tout allait pour le mieux, on ne savait jamais de quoi demain serait fait. 

C'est pour cela qu'Aiko ne faisait pas les choses à moitié et travaillait dur. Et c'est pour cela qu'elle décida de se rendre à la bibliothèque après les cours. Elle avait un devoir à rendre, et allez feuilleter les livres de la ville allait lui permettre de perfectionner son devoir. Ça lui faisait aussi plaisir, elle aimait se retrouver au milieu de livre qui lui donnait l'impression d’être entouré de millier d'univers qu'elle pouvait atteindre des bout des doigts. Elle aimait aussi le calme qu'il y régnait et qui l'apaisait. Ça allait lui permettre de se concentrer et d'éviter le regard de sa petite amie qui était une tentation dont elle avait de plus en plus de mal à résister.

Elle avait donc prévenu Sleïlo avant de partir pour la bibliothèque. Munie de ses cahiers et des affaires dont elle avait besoin pour son devoir, elle entra dans le bâtiment, salua la bibliothécaire et alla s'installer à une table. Elle y déposa ses affaires avant d'allée dans les rayon trouver son bonheur. Elle marcha dans les allées s'amusant à faire glisser un doigt sur le dos des livres, a la recherche du livre idéal. Elle pris plusieurs livres avant de retourner à sa place.

C'est à ce moment qu'elle remarqua une fille assise seule à une table et en train de lire. Son visage lui disait quelque chose mais elle ne se rappelait pas où elle l'avait vu. Ce qui l'agaça. Après plusieurs seconde à contempler la jeune femme elle se rappela qu'elle l'avait vu à l'académie et qu'elle était souvent seule. Elle se souvint même s'être dit d'aller la voir un de ces jours. Et il semblerait que le moment était venu. Aiko remarqua qu'elle lisait un livre qu'elle connaissait, génial ça allait lui faire un sujet de discussion.

S'approchant de la jeune femme aux cheveux brun, elle pris une inspiration avant de lancer un "Bonjour"
Puis voyant qu'un silence s'installait elle enchaîna "J'ai lu ce livre trois fois, je le trouve vraiment passionnant! J'ai pas pu m'empêcher de venir te voir car je connais pas beaucoup de personne qui connaisse ce livre" Lui souriant un instant en la dévisageant, elle se mit à avoir les joues légèrement rose en se rendant compte qu'elle fixait bêtement la jeune femme. Avec tout ça elle en avait oubliée les politesses.

"Ah..euh..je.. je m'appel Aiko, Aiko Tsukino, je suis à l'université de la Yuri Académia, section théâtre, ravie de faire ta connaissance!" elle se courba légèrement avant de sourire à nouveau à la jeune femme attendant qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ces livres qui tissent des liens [PV NOZOMI]   Jeu 24 Juil - 20:53

« Enfin terminer ! »

Nozomi se relava tout en essuyant son front pour enlever la légère couche de sueur qui si trouvé. La jeune fille avait passé sa journée à aménager sa nouvelle chambre. Cela fessait déjà quelque jour qu’elle était arrivée au Dortoir du Lys mais elle avait tellement occupé entre son inscription, se rendre à son lieu de stage pour récupérait les horaires de travail et avec sa rencontre avec la future bibliothécaire elle n’avait pas eu le temps de s’installer correctement.

Après avoir jeté un coup d’œil à sa chambre Nozomi se tourna vers l’horloge murale qui se trouvée au-dessus de son bureau pour voir l’heure.


« Hum … Il est encore tôt, j’ai largement le temps d’aller faire un tour a la bibliothèque municipale. »

La jeune fille prit sa sacoche en vérifiant que ces papiers et ces clés étaient bien dedans et sortit de sa chambre direction le paradis du livre. Il lui a fallu un peu plus d’une demi-heure pour se rendre à la bibliothèque. Normalement il faut moins de temps à Nozomi pour s’y rendre mais avec la chaleur qu’il fessait elle avait plus de temps. La fraicheur de la climatisation de la bibliothèque lui fit énormément de bien quand elle entra dans le bâtiment. Elle salua timidement la bibliothécaire et partit a la recherche d’une table non occupé ou elle pourrait lire tranquillement. Une fois la table repérait et les affaires poser à sa place Nozomi partit en direction des rayons spécialisée dans les livres Fantastique car en effet la jeune femme avait une folle envie de lire de Fantastique en ce moment. Elle adorait ce style de roman, il lui permettait très facilement de ce plongée dans un autre monde. Une fois son livre choisit Nozomi retourna a sa place et se plongea dans le livre.

Elle avait déjà lue une centaine de pages quand elle entendit une voix féminine lui parlait. A cause de sa timidité Nozomi fit sembla de ne pas avoir entendue, cela ne sembla pas dérangée la personne qui lui parlait car celle-ci continua. Sentant un regard insistant sur elle Nozomi ce décida de lever la tête pour regarder la personne qui lui parlait.


« Bon…Bonjour. Je … Je m’appelle Nozomi, Je … Suis également à l’université Yuri. En … Enchantée. »

Nozomi ne savait plus quoi faire, elle sentait son visage chauffait, voulant cacher son visage Nozomi se replongea dans le livre tout en écoutant l’autre jeune fille qui s’était installer à sa table, juste en face d’elle. Nozomi remarqua qu’elle avait beaucoup de livre avec dont certain qu’elle avait lue elle-même.

« Très … Très bon gout. »

Dit Nozomi en pointant le tas de livres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 21

Feuille de personnage
Âge du personnage : :
Métier ::
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Ces livres qui tissent des liens [PV NOZOMI]   Ven 25 Juil - 15:51

Aiko se sentie soudain mal à l'aise. Elle venait surement de déranger la jeune femme qui se mit à bégayer et rougir. Se mordant la lèvre inférieur elle se disait que la dénommé Nozomi préférait peut être rester seule.
Alors qu'elle s'apprêtait à s'excuser pour le dérangement et à retourner à sa place, Nozomi attira son attention sur les livres qu'Aiko avait pris. Venant sourire doucement elle lui répondit:


"AH.. vraiment? Je n'ai pas encore eu l'occasion de les lires je compte m'en servir pour un devoir "


Souriant de nouveau elle décida de rester un petit moment, intriguée par la jeune femme. Cette dernière avait l'air d'avoir du mal à parler au gens, c'est peut etre pour ça qu'elle était seule. Aiko se dit qu'elle pouvait peut être l'aider à se faire des amies, car rester seule n'était pas vraiment plaisant.


"Et, tu es en quelle section? Tu fais partit d'un club? Que compte tu faire par la suite?"


Voyant qu'elle bombardait Nozomi, Aiko se tut un moment et lui lança un regard désolé. Elle se sentait idiote et avait peur que la jeune femme la prenne pour une harceleuse.


"Pardon si je t'importune..je.. je devrais peut être retourner à ma place.."


Continuant de lui sourire tout de même, elle récupéra ses livres; la salua en se courbant avant de retourner à sa table. Cependant, comme elle était partie rapidement gênée, elle n'avait pas vu qu'elle avait oublié quelque chose sur la table de Nozomi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ces livres qui tissent des liens [PV NOZOMI]   Mar 29 Juil - 17:16

Une calme tendue s’installa entre Nozomi et l’autre étudiante, Nozomi profita de ce calme pour prendre de grande inspiration qui l’aidait toujours à ce calmer quand elle parlait avec des inconnue que ce soit une femme ou un homme même si elle avait toujours plus de difficulté avec les hommes qu’avec les femmes. Après tout c'était les garçons et non les filles qui l'avait le plus martyrisé dans ces pires années.
Nozomi fut sorti de ces pensée par un bombardement de questions, elle n'avait pas le temps de répondre à la première que la deuxième voir la troisième question lui était poser. La jeune fille ne savait plus quoi faire à part la regarder avec de grands yeux étonnée. L’autre jeune fille sembla remarquer l’état de Nozomi car elle s’arrêta de parler tout en lui lançant un regard d’excuse. Nozomi allait répondre timidement à ces questions quand tout à coup la jeune fille du nom d’Aiko se leva en direction d’une autre table tout en s’excusant.
Nozomi la suivit du regard jusqu’à elle remarqua que la jeune fille avait oublié quelque chose sur sa table, Nozomi tendit sa main et ramassa une carte en regardant de plus près elle remarqua que c’était une carte de la bibliothèque au nom de Aiko Tsukino.


*Il faudrait mieux que je la lui ramène.*

Nozomi se leva tout en ramassant ces affaires par reflexe puis ce dirigea vers la table de la jeune fille aux cheveux noir. Une fois en face d’elle Nozomi lui tendit sa carte d’une main tremblante.

« Heu … Vous … Vous aviez oublié ça sur ma table. »

Une fois la carte rendue Nozomi se tourna pour retourner à sa table quand elle vit cette dernière occuper par un groupe d’étudiant.

*Zut ! J’aurais dû laisser mes affaires la bas. Tant pis !*

Nozomi se retourna a nouveaux vers la jeune fille et lui demanda d’une voix hésitante.

« Heu … Je … Je peux m’assoir à cette table ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 21

Feuille de personnage
Âge du personnage : :
Métier ::
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Ces livres qui tissent des liens [PV NOZOMI]   Mer 6 Aoû - 20:10

Aiko se réinstalla à sa table et commença à feuilleter les livres quelle avait pris. Essayant de se concentrer, elle commença à écrire et à rédiger son decvoir, avant de relever la tête vers Nozomi qui lui rapportait sa carte.

"Ah euh merci.."

Récupérant sa carte, Aiko repris son travail avant de relever à nouveau la tête vers sa cammarade.

"Oui bien sur, les tables sont pour tout le monde!"

Lui faisant un petit sourire elle se remit une nouvelle fois au travail avant de lacher, en regardant toujours sa feuille.

"Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas te déranger."

Aiko n'était plus gêné, elle travaillait tout en attendant une réponse possible de son interlocutrice. Continuant de rester concentré sur son travail, elle finit par faire abstraction de ce qui l'entourait et écrivait sans s’arrêter. Elle faisait des pause de temps en temps pour se relire, ou relire le livre. Après une heure de travail elle s'arreta brusquement et grogna.

"Et mince j'ai complètement zappé cette partie..moi qui pensais avoir presque finit..."

Elle n'avait plus la force de se re concentrer. Voilà près de 3 semaine qu'elle travaillait sur ce devoir et elle n'en voyait pas le bout. S'étirant elle se dit qu'elle avait assez travaillé dessus pour aujourd'hui, en plus de cette heure elle avait utiliser toutes ses pauses de la journée et même celle du midi, n'ayant fait que grignoter.

Croisant les bras elle observa la jeune femme entrain de lire devant elle. Perdue dans ses pensée elle lacha sans se rendre compte:

"Tu aime lire?"

Son regard porté toujours sur la demoiselle, elle commença à la détailler, et se rendit compte que Nozomi était plutôt jolie. De beaux cheveux, de beaux yeux, une belle poi...secouant la tête Aiko détourna les regard. Elle avait les joues légèrement rose et se demanda ce qui lui arrivait.

Depuis quelle était avec Sleïlo, elle n'avait jamais détaillé d'autres femmes de cette façon. Et avant non plus. Son regard ne trouvait pas intéressante les autres personnes, sa petite amie étant à ses yeux la personne la plus magnifique et fascinante du monde.

*Surement la fatigue je devrais rentrer..

Se levant elle salua Nozomi, avant de se diriger vers la bibliothécaire pour emprunter les livres et de quitter les lieux. Une fois dehors elle décida d'aller acheter une pâtisserie pour sa chérie. Culpabilisait elle d'avoir trouvée une autre jeune femme plutot jolie? Peut être un peu.. mais elle voulait surtout faire plaisir à son Australienne.

HRP: Désolé pour le retard ><

♫♫♫♥♥♥♪♪♪

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ces livres qui tissent des liens [PV NOZOMI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sources et liens
» Les livres Star Wars
» Livres ou Films???
» Liens emule
» Adaptation des livres au cinéma ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia 2.0 :: Le quartier des loisirs et de la restauration :: Bibliothèque municipale-
Sauter vers: